Nintendo : Satoru Iwata ne compte pas démissionner
Contrairement à ce qu'avaient annoncé de nombreux médias suite à la présentation des résultats annuels de Nintendo, en janvier dernier, Satoru Iwata n'a aucunement l'intention de démissionner si la compagnie n'atteint pas ses objectifs pour l'année fiscale en cours.
NewsLes termes employés par le président de Nintendo, qui avait alors parlé "d'engagement personnel", avaient été interprétés de la façon suivante par de nombreux médias japonais et occidentaux : "Si Nintendo n'atteint pas ses objectifs [c'est à dire 100 milliards de Yens de bénéfices] lors de l'année fiscale 2013-14, alors je démissionnerai de la présidence de Nintendo".
Il se trouve que cette interprétation était erronée, et que Satoru Iwata n'a absolument aucune intention de quitter la présidence de Nintendo à l'heure actuelle. Lors de la 73ème assemblée générale annuelle des actionnaires de la compagnie, qui s'est tenue hier, un actionnaire a directement demandé à Satoru Iwata s'il comptait bien démissionner au cas où la compagnie ne réussissait pas à atteindre ses objectifs pour l'année fiscale en cours.
Voici ce que l'intéressé a répondu :
Je ne me souviens pas avoir dit que je démissionnerai.En avril dernier, on apprenait que Satoru Iwata allait prochainement devenir PDG de Nintendo of America, un poste occupé jusque là Tatsumi Kimishima (qui profite d'une promotion) et qu'il assumera en plus de ses fonctions de président et Global Director.
Source : Kotaku
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Il est habitué à dire n'importe quoi. Il voulait juste booster la confiance des actionnaires.
Étrange que Nintendo réagissent toujours rapidement lorsqu'une déclaration est mal interprété, mais qu'ils prennent 6 mois pour revenir sur une déclaration qui avait été relayé partout...
Il dit juste cela parce qu'il se dit: "merde, on va peut-être vraiment pas y arriver. Bah, j'ai rien dis alors
Mais bon, je préfère ça personnellement.