Xenoblade Chronicles 2 est un succès commercial et son contenu est déjà à la base très impressionnant. Augmenté par divers DLC, c'est surtout la nouvelle extension, Torna - The Golden Country qui va enfoncer le clou avec un scénario inédit, l'histoire étant prévue de prendre place 500 ans avant les évènements du jeu narré dans Chronicles 2.
Cette extension s'avère conséquente puisque Nintendo n'a pas hésité à proposer ce nouveau scénario sous la forme d'une édition physique qui sortira le 21 septembre 2018, jouable en tant que stand-alone (sans avoir l'obligation de posséder Xenoblade Chronicles 2).
Après une première présentation lors de l'E3 2018, Nintendo nous convie à un live en direct de la Gamescom aujourd'hui vendredi 24 août 2018 à 16h pour aborder différents éléments de cette extension.
Eh oui, Nintendo tease une petite surprise qui sera annoncée au cours de ce live. Quel est-il ? Mystère pour le moment même si certains évoquent un nouveau DLC ou un clin d'oeil à Xenogears qui a fêté ses 20 ans cette année. On peut imaginer aussi un teaser d'un nouveau projet de Monolith. On vous laisse à vos pronostics et si vous en avez la possibilité, suivez la présentation de cette extension à 16h.
Pour patienter, on vous redonne les deux vidéos concernant cette extension diffusée lors du dernier E3.
Mise à jour
Pour les personnes n'ayant pas pu prendre la vidéo depuis le début, la voici disponible ci-dessous :
Prenez le temps de découvrir la vidéo car la suite va évidemment vous spoiler le plaisir de la découverte.
Spoiler
La surprise clin d'oeil est bien évidemment cette petite vidéo de fin où apparaît Elma, un personnage bien connu de Xenoblade Chronicles X. Pour résumer ce personnage auprès des non connaisseur, elle est le leader de BLADE, un organisme militaire privé et avant la destruction de la Terre, elle était colonel dans la Doll Squad. On la reconnait avec ses cheveux blancs. C'est elle que votre personnage dans Chronicles X rencontre en premier sur Mira. Elle sera donc disponible comme une lame rare dans Xenoblade Chronicles 2 et c'est donc un sacré clin d'oeil à la franchise. Une question cependant nous brûle les lèves : à quand le portage de Xenoblade Chronicles X sur Switch ?
En attendant Elma sera jouable dans le jeu de base Xenoblade Chronicles 2 ainsi qu'une seconde lame nommée Corvin, un personnage provenant de l'extension Torna, dès à présent, en les téléchargeant sur l'eShop, pour ceux ayant déjà acheté l'expansion pass ( vous pouvez vous mesurer à elle dans le mode Défis de l'arène). On a pu le voir dans cette vidéo, Elma arrive avec sa palette de coups en provenance de Xenoblade Chronicles X. Une boucle est donc bouclée en quelque sorte : Shulk et Fiora du premier Xenoblade Chronicles ont rejoint le casting de Chronicles 2 il y a quelques mois, c'est désormais un personnage de Chronicles X de venir les rejoindre. A propos, on veut bien aussi pouvoir jouer à un remaster HD du premier épisode.
Nous constatons que les discussions sur le forum de
Resetera avaient vu juste puisque depuis quelques heures on évoquait l'arrivée d'Elma dans le jeu.
Source : Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
:(