News
Voici la liste des nominés (les jeux en gras sont ceux qui sont exclusifs sur une plate-forme Nintendo) :
Jeu de l'année :
- BEYOND GOOD & EVIL (Ubisoft Pictures)
- CALL OF DUTY (Infinity Ward)
- PRINCE OF PERSIA : THE SANDS OF TIME (Ubisoft Montreal)
- STAR WARS : KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC (BioWare Corp.)
- THE LEGEND OF ZELDA : THE WIND WAKER (Nintendo EAD)
Personnage de jeu vidéo le plus original de l'année :
- Glitch de METAL ARMS : GLITCH IN THE SYSTEM
- HK-47 de STAR WARS : KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC
- Jade de BEYOND GOOD & EVIL
- Joe de VIEWTIFUL JOE
- Vince de VOODOO VINCE
Meilleur Studio débutant de l'année :
- Big Huge Games pour RISE OF NATIONS
- eGenesis pour A TALE IN THE DESERT
- Infinity Ward pour CALL OF DUTY
- S2 Games LLC pour SAVAGE : THE BATTLE FOR NEWERTH
- Swingin' Ape Studios pour METAL ARMS : GLITCH IN THE SYSTEM
Meilleur son :
- Chuck Russom pour les effets sonores de CALL OF DUTY
- Koji Igarashi et Ms. Michiru Yamane pour leur composition dans CASTLEVANIA : LAMENT OF INNOCENCE
- David Henry et Stan LePard pour leur compositions dans CRIMSON SKIES : HIGH ROAD TO REVENGE
- Laurent Betbeder, Paul Gorman, Howard Shore, Charles Stockley et Don Veca pour leur composition dans LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LE RETOUR DU ROI
- Christopher L. Clanin et Tim Larkin pour le concept sonore de URU : AGES BEYOND MYST
Meilleur concept de jeu :
- Michel Ancel, Jacques Exertier, Frederic Houde, et Sebastien Morin pour le concept du jeu BEYOND GOOD & EVIL
- David Chateauneuf, Patrice Desilets, Jordan Mechner et leur équipe pour le concept du jeu PRINCE OF PERSIA : THE SANDS OF TIME
- L'équipe de Ratchet & Clank : Going Commando team pour le concept du jeu RATCHET & CLANK : GOING COMMANDO
- Casey Hudson, James Ohlen et leur équipe pour le concept du jeu STAR WARS : KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC
- Goro Abe, Hirofumi Matsuoka, Kazuyoshi Ohsawa et Ko Takeuchi pour le concept du jeu WARIOWARE INC.: MEGA MICROGAME$
Meilleure programmation :
- L'équipe de Jak II pour la programmation de JAK II
- Kim Salo, Markus Stein et Olli Tervo pour la programmation physique dans MAX PAYNE 2 : THE FALL OF MAX PAYNE
- Dominic Couture, Feng Quan Wang et leur équipe pour la programmation graphique dans PRINCE OF PERSIA : THE SANDS OF TIME
- David Worswick pour la programmation réseau dans PROJECT GOTHAM RACING 2
- Mike Rayner, Jon Spencer et leur équipe pour la programmation de SSX 3
Meilleurs graphismes :
- Mickael Labat, Raphael Lacoste, Celine Tellier et leur équipe pour la direction artistique de PRINCE OF PERSIA: THE SANDS OF TIME
- Akira Yamaoka pour la direction artistique de SILENT HILL 3
- Masanao Arimoto, Yoshiki Haruhana, and Satoru Takizawa pour la direction artistique de THE LEGEND OF ZELDA : THE WIND WAKER
- Eric Kohler et son équipe pour la direction artistique de TRON 2.0
- Atsushi Inaba, Hideki Kamiya et leur équipe pour la direction artistique de VIEWTIFUL JOE
Meilleur scénario :
- Michel Ancel et Jacques Exertier pour l'écriture du scénario de BEYOND GOOD & EVIL
- Charles Cecil, Steve Ince, Neil Richards et Tony Warriner pour l'écriture du scénario de BROKEN SWORD : THE SLEEPING DRAGON
- Sheldon Pacotti et Sarah Paetsch pour l'écriture du scénario de DEUS EX: INVISIBLE WAR
- Takehiro Izushi pour l'écriture du scénario de FIRE EMBLEM
- David Gaider, Drew Karpyshyn, Luke Kristjanson et Peter Thomas pour l'écriture du scénario de STAR WARS : KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC
On remarquera sur Gamecube Viewtiful Joe et The Legend of Zelda : The Wind Waker qui reviennent souvent. Il est aussi à noter que les jeux nominés sont presque tous exclusivement multi plates-formes. Résultats finaux et fin du suspense le Mercredi 24 Mars !
Source : IGDA
Jeu de l'année :
- BEYOND GOOD & EVIL (Ubisoft Pictures)
- CALL OF DUTY (Infinity Ward)
- PRINCE OF PERSIA : THE SANDS OF TIME (Ubisoft Montreal)
- STAR WARS : KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC (BioWare Corp.)
- THE LEGEND OF ZELDA : THE WIND WAKER (Nintendo EAD)
Personnage de jeu vidéo le plus original de l'année :
- Glitch de METAL ARMS : GLITCH IN THE SYSTEM
- HK-47 de STAR WARS : KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC
- Jade de BEYOND GOOD & EVIL
- Joe de VIEWTIFUL JOE
- Vince de VOODOO VINCE
Meilleur Studio débutant de l'année :
- Big Huge Games pour RISE OF NATIONS
- eGenesis pour A TALE IN THE DESERT
- Infinity Ward pour CALL OF DUTY
- S2 Games LLC pour SAVAGE : THE BATTLE FOR NEWERTH
- Swingin' Ape Studios pour METAL ARMS : GLITCH IN THE SYSTEM
Meilleur son :
- Chuck Russom pour les effets sonores de CALL OF DUTY
- Koji Igarashi et Ms. Michiru Yamane pour leur composition dans CASTLEVANIA : LAMENT OF INNOCENCE
- David Henry et Stan LePard pour leur compositions dans CRIMSON SKIES : HIGH ROAD TO REVENGE
- Laurent Betbeder, Paul Gorman, Howard Shore, Charles Stockley et Don Veca pour leur composition dans LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LE RETOUR DU ROI
- Christopher L. Clanin et Tim Larkin pour le concept sonore de URU : AGES BEYOND MYST
Meilleur concept de jeu :
- Michel Ancel, Jacques Exertier, Frederic Houde, et Sebastien Morin pour le concept du jeu BEYOND GOOD & EVIL
- David Chateauneuf, Patrice Desilets, Jordan Mechner et leur équipe pour le concept du jeu PRINCE OF PERSIA : THE SANDS OF TIME
- L'équipe de Ratchet & Clank : Going Commando team pour le concept du jeu RATCHET & CLANK : GOING COMMANDO
- Casey Hudson, James Ohlen et leur équipe pour le concept du jeu STAR WARS : KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC
- Goro Abe, Hirofumi Matsuoka, Kazuyoshi Ohsawa et Ko Takeuchi pour le concept du jeu WARIOWARE INC.: MEGA MICROGAME$
Meilleure programmation :
- L'équipe de Jak II pour la programmation de JAK II
- Kim Salo, Markus Stein et Olli Tervo pour la programmation physique dans MAX PAYNE 2 : THE FALL OF MAX PAYNE
- Dominic Couture, Feng Quan Wang et leur équipe pour la programmation graphique dans PRINCE OF PERSIA : THE SANDS OF TIME
- David Worswick pour la programmation réseau dans PROJECT GOTHAM RACING 2
- Mike Rayner, Jon Spencer et leur équipe pour la programmation de SSX 3
Meilleurs graphismes :
- Mickael Labat, Raphael Lacoste, Celine Tellier et leur équipe pour la direction artistique de PRINCE OF PERSIA: THE SANDS OF TIME
- Akira Yamaoka pour la direction artistique de SILENT HILL 3
- Masanao Arimoto, Yoshiki Haruhana, and Satoru Takizawa pour la direction artistique de THE LEGEND OF ZELDA : THE WIND WAKER
- Eric Kohler et son équipe pour la direction artistique de TRON 2.0
- Atsushi Inaba, Hideki Kamiya et leur équipe pour la direction artistique de VIEWTIFUL JOE
Meilleur scénario :
- Michel Ancel et Jacques Exertier pour l'écriture du scénario de BEYOND GOOD & EVIL
- Charles Cecil, Steve Ince, Neil Richards et Tony Warriner pour l'écriture du scénario de BROKEN SWORD : THE SLEEPING DRAGON
- Sheldon Pacotti et Sarah Paetsch pour l'écriture du scénario de DEUS EX: INVISIBLE WAR
- Takehiro Izushi pour l'écriture du scénario de FIRE EMBLEM
- David Gaider, Drew Karpyshyn, Luke Kristjanson et Peter Thomas pour l'écriture du scénario de STAR WARS : KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC
On remarquera sur Gamecube Viewtiful Joe et The Legend of Zelda : The Wind Waker qui reviennent souvent. Il est aussi à noter que les jeux nominés sont presque tous exclusivement multi plates-formes. Résultats finaux et fin du suspense le Mercredi 24 Mars !
Source : IGDA
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.