News Okami (Wii)
Si ce titre vous parait un peu bizarre, c'est tout à fait normal puisque l'histoire d'Okami sur Wii l'est d'autant plus. Avant-hier, on vous disait que Okami serait officialisé dès le lendemain de la news. C'était le cas, mais nous avons pris quelques minutes de retard.
Pourquoi officiellement officialisé ? Parce qu'avant-hier on vous disait qu'Okami sur Wii serait officialisé pour de bon 'demain'... Résultat : on est après-demain (par rapport à la news d'avant-hier qui disait qu'il serait officialisé demain, donc hier... vous suivez toujours ?) et nous vous faisons parvenir les informations seulement maintenant. Mea Culpa.
Après ces excuses poignantes (si si, j'ai vu des yeux briller là-bas, au fond, très loin...) voici donc ce que l'on apprend d'Okami sur Wii : Clover ayant, comme vous le savez déjà, fermé ses portes, le jeu sera (re)développé par l'équipe de Ready at Dawn (la même équipe que pour God of War : Chains of Olympus sur PSP), les dessins au pinceau seront effectués à la Wiimote, plusieurs autres nouveautés de gameplay feront leur apparition et le jeu est attendu pour le Printemps 2008 en Europe.
Pas de quoi sauter au plafond non plus (ou fouetter un chat, au choix), c'est pas la caverne d'Ali Baba. Enfin si, mais après le passage des 40 voleurs et de leurs enfants... Mais bon, le jeu vient d'être dévoilé, donc nous avons encore largement le temps de découvrir plein de nouvelles choses à son sujet en attendant patiemment le printemps prochain pour se le procurer.
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Pourquoi officiellement officialisé ? Parce qu'avant-hier on vous disait qu'Okami sur Wii serait officialisé pour de bon 'demain'... Résultat : on est après-demain (par rapport à la news d'avant-hier qui disait qu'il serait officialisé demain, donc hier... vous suivez toujours ?) et nous vous faisons parvenir les informations seulement maintenant. Mea Culpa.
Après ces excuses poignantes (si si, j'ai vu des yeux briller là-bas, au fond, très loin...) voici donc ce que l'on apprend d'Okami sur Wii : Clover ayant, comme vous le savez déjà, fermé ses portes, le jeu sera (re)développé par l'équipe de Ready at Dawn (la même équipe que pour God of War : Chains of Olympus sur PSP), les dessins au pinceau seront effectués à la Wiimote, plusieurs autres nouveautés de gameplay feront leur apparition et le jeu est attendu pour le Printemps 2008 en Europe.
Pas de quoi sauter au plafond non plus (ou fouetter un chat, au choix), c'est pas la caverne d'Ali Baba. Enfin si, mais après le passage des 40 voleurs et de leurs enfants... Mais bon, le jeu vient d'être dévoilé, donc nous avons encore largement le temps de découvrir plein de nouvelles choses à son sujet en attendant patiemment le printemps prochain pour se le procurer.
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Puis on l'as voulu, On l'as eu, encore une adaptation PS2, oui, mais la c'est okami.
Cependant je remarque que c'est à nouveau un remake qui va avoir du succès...
moi ca me fait super plaisir
et ca change un peu de voir des exclus PS qui passent chez nous
Tout à fait, je suis dans le même cas que toi.
J'éspère qu'ils vont tout de même adapter le jeu à la puissance de la Wii même si je n'y crois pas trop.
Quoi que ... Capcom va tout de même dépêcher une de leur team pour adapter la Wii mote, peut être prendront ils le temps de modifier un peu le jeu aussi et ne pas faire qu'une "bête" adaptation?
Quoi qu'il en soit, c'est une plutôt bonne nouvelle que ce jeu sortes sur notre console.
pas sur pour le succes, le jeux s'est pas trop bien vendu sur PS2, donc ca risque de refaire pareil.
Alors là pas du tout.
Ce jeu n'a absolument rien de Nintendo dans son ambiance.
Il y a bien des mécanismes de gameplay empruntés aux Zelda, mais en terme d'ambiance, tout provient de la mythologie et du folklore japonais.
Sinon n'espérez pas trop pour les améliorations... Graphiquement c'est un style tellement particulier qu'il n'est absolument pas nécessaire pour Capcom de procéder à un lifting (le jeu serait tel quel sur 360 qu'à la limite ça ne choquerait pas), quant à des ajouts de contenu... Des bonus pourquoi pas, mais rien qui nécessite trop de temps et d'argent, vu que le jeu risque de toute façon de se planter une seconde fois... :(