News
Voilà en quelques mots le résumé de la situation selon Keiji Inafune, le papa de MegaMan et un des (derniers ?) grands producteurs de chez Capcom.
"Bien sûr [une version Wii de Okami est] quelque chose à laquelle j’ai personnellement déjà pensé mais c’est plus facile à dire qu’à fait. C’est cliché mais ce n’est pas juste dire "OK ! faisons un port du jeu". Il y a de la technologie, des contrôles et puis des gens pour faire le jeu, qu’il s’agisse de prévoir ou de connaître la console où tu veux faire le port. Ce n’est pas impossible mais pour le moment, nous n’avons aucune plan et rien à commenter. "
Malgré les rumeurs, malgré le fait que Okami et son pinceau magique semble parfait pour la Wii. Okami n’est donc pas dans les cartons de Capcom. Etrange tout de même, puisque la compagnie japonaise est très connue pour ses remakes et ses ports incessants. Pas encore convaincu par la Wii ? Peut-être bien… même si Inafune lui-même est en train de développer sur la console de Nintendo.
Une chose est sûre, il va falloir vous prendre une PS2 si vous voulez découvrir Okami. Et ça serait pas une si mauvaise idée que ça…
"Bien sûr [une version Wii de Okami est] quelque chose à laquelle j’ai personnellement déjà pensé mais c’est plus facile à dire qu’à fait. C’est cliché mais ce n’est pas juste dire "OK ! faisons un port du jeu". Il y a de la technologie, des contrôles et puis des gens pour faire le jeu, qu’il s’agisse de prévoir ou de connaître la console où tu veux faire le port. Ce n’est pas impossible mais pour le moment, nous n’avons aucune plan et rien à commenter. "
Malgré les rumeurs, malgré le fait que Okami et son pinceau magique semble parfait pour la Wii. Okami n’est donc pas dans les cartons de Capcom. Etrange tout de même, puisque la compagnie japonaise est très connue pour ses remakes et ses ports incessants. Pas encore convaincu par la Wii ? Peut-être bien… même si Inafune lui-même est en train de développer sur la console de Nintendo.
Une chose est sûre, il va falloir vous prendre une PS2 si vous voulez découvrir Okami. Et ça serait pas une si mauvaise idée que ça…
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Donc d'un titre décevant je passe à un contenu de news plutôt encourageant, et je suis heureux ^^
Pour Okami, un pur produit PS2, c'est complètement une autre histoire. C'est compètement faisable aussi hein, mais pas du tout comparable au portage de RE4 quoi.
Et vu les trop modestes ventes sur PS2, un portage Wii s'il n'a pas été prévu à l'origine a de quoi refroidir, ça se comprend.
Okami sur PS2 il est simplement sorti beaucoup trop tard. Sur Wii, avec la fraîcheur du publique et les anciens joueurs GC qui n'ont pas forcément taté Okami (ou même les vieux PS2 qui étaient djéà passé à autre chose), çe ne peut que marcher. En plus un brin de publicité pour le montrer au grand publique, qui serait surement conquis vu comment le jeu est cute, et voilà quoi.
Quand je vois à combien s'est vendu RE4 Wii Edition, qui est bon jeu mais que beaucoup avaient déjà fait sur GC, je me dis qu'un portage d'Okami ne peut que faire mieux.
[edit : en fait s'il y a un minimum de bruit fait autour, je suis persuadé qu'il serait million seller à travers le monde]
C'est ce qu'il faut espérer pour ce genre de jeux. J'en suis sûr que les têtes pensantes de chez Capcom y réfléchissent, surtout avec les bons résultats de RE4 que tu cites. Et puis d'un côté, ça m'arrangerait bien qu'il sorte dessus, j'ai pas d'argent pour m'acheter une PS2 lol.
N'oublions pas quand même que Okami n'est pas un jeu particulièrement grand public, et en tout cas nettement moins qu'un titre comme RE4.
Pour s'intéresser à Okami, il faut avant tout adhérer à l'esthétique très particulière du soft, et aimer l'ambiance et l'univers japonais. Même sur Wii, je ne vois pas le jeu faire un véritable carton en occident, justement à cause du fait qu'il sort trop des sentiers battus.
Capcom pourrait le faire, évidemment, mais ils doivent se dire qu'il y a des tas d'autres projets qui pourraient leur rapporter plus sur Wii, donc un Okami n'est absolument pas une de leurs priorités.
C'est marrant, c'est exactement ce que j'ai fait la semaine dernière, et je le regrette absolument pas ^^
Et Count Dooku, tu dis qu'il sort des sentiers battus, mais à part son aspect graphique, c'est un parfait Zelda-like, en reprenant tous les mecanismes. Attention, ceci n'est absolument pas une critique négative, bien au contraire, j'ai trouvé Okami absolument magnifique.=)
Tout ça pour dire que maintenant, si il sort sur wii, ça sera trop tard pour moi, j'ai deja craquée ^^
En tout cas je préfere que Capcome en autre Kenji , s'occupe sur un tous nouveau projet .