News
[P.A. 2010] On vous a bien eu ! Cette info était une mauvaise plaisanterie de 1e avril ! Désolé de vous avoir fait de fausses frayeurs toute la journée, mais c'était pour la bonne cause ! Signalons de plus que nous avons vilainement plagié un article de La Provence paru l'été dernier lors de l'affaire des iPhones ! Pardon à la famille dont nous nous moquions indirectement, mais cela nous a permis de donner un air dramatique à l'information ;)
Alerte Pokémon : nous venons d'apprendre que les Pokewalker en vente depuis la sortie de Pokémon HeartGold ou SoulSilver représentaient un grand danger, en raison de plusieurs cas d'explosion d'écran constatés depuis vendredi dernier dans le Sud de la France. Voici ce que rapporte La Provence dans son édition d'aujourd'hui :
Alerte Pokémon : nous venons d'apprendre que les Pokewalker en vente depuis la sortie de Pokémon HeartGold ou SoulSilver représentaient un grand danger, en raison de plusieurs cas d'explosion d'écran constatés depuis vendredi dernier dans le Sud de la France. Voici ce que rapporte La Provence dans son édition d'aujourd'hui :
L'incident s'est produit vendredi soir à Aix-en-Provence dans l'incrédulité la plus totale. Alors que Romain et Delphine, deux adolescents de 18 et 17 ans, discutaient tranquillement sur leur terrasse, le Pokewalker de la jeune fille - un podomètre de type Pokémon acheté le jour même dans un magasin de jeux vidéo de la Plan-de-Campagne, 's'est mis à crépiter avec insistance, raconte Delphine, et l'écran a commencé à se fissurer'.Si vous aussi vous avez souffert de l'explosion de votre Pokéwalker, n'hésitez pas à nous soumettre votre photo pour que nous alertions l'Opinion sur la gravité et l'urgence de remédier à un tel problème. Nintendo va-t-il rappeler les centaines de milliers de Pokewalker en libre circulation en Europe ? La suite de cette affaire très bientôt.
Photo d'un Pokewalker explosé
D'abord surpris, Romain s'empare de l'accessoire. 'Je l'avais à 30 cm de mon visage quand j'ai senti comme un grain de sable dans l'oeil. Ca ne pouvait être autre chose qu'un bout de verre'. Il se précipite à l'intérieur de la maison où sa mère, médecin nutritionniste de formation, lui donne les premiers soins. 'J'ai tout de suite appelé un ami ophtalmologiste pour lui demander ce que je devais faire', précise Marie-Dominique Kolega.
Elle lui nettoie donc l'oeil à l'aide d'un sérum physiologique, fait couler l'oeil à l'aide d'une compresse. Puis Delphine et Romain s'occupent du Pokewalker, dont l'écran, fendu de toute part, se craquelle de plus en plus. 'Nous l'avons entouré de sparadrap. Il rejetait des fragments pas plus grands qu'un demi-millimètre', évoque l'adolescent.
Aujourd'hui, quelques jours après les faits, l'incident, certes sans gravité, laisse les différents protagonistes perplexes. 'Je l'avais mis en route quelques heures plus tôt. Il n'avait presque pas servi. Je n'avais fait que quelques pas avec l'appareil dans ma poche pour élever mon Pokémon' indique Delphine. Les deux jeunes assurent que le Pokewalker n'était pas en surchauffe au moment des faits, et qu'il n'est pas tombé non plus.
En recherche d'explications, la mère de Romain appelle le service après-vente de Nintendo France lundi matin : 'la personne qui m'a répondu m'a certifié que ce n'était pas possible, qu'il n'était pas au courant si d'autres Pokewalker avaient explosé. Il m'a rétorqué que si je me basais sur les informations de Google, j'apprendrais aussi que les extra-terrestres existent". La conversation tourne court. 'J'ai fini par lui raccrocher au nez', poursuit-elle.
Contacté par La Provence, l'assistance technique de Nintendo émet un discours moins tranché : 'certains clients nous ont déjà parlé de batteries qui pouvaient chauffer sur les modèles Pokewalker. La plupart du temps, on remplace le produit. Mais nous n'avions jamais entendu parler d'un Pokewalker qui ait explosé'. La société se retranche derrière la possibilité d'un 'cas isolé'.
En attendant, Marie-Dominique Kolega envisage de porter plainte. 'A la base, c'est un produit de bonne qualité (Delphine a acheté le sien 40 €, ndlr). Ce n'est pas normal que cela éclate de cette manière', rapporte la jeune fille.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Cela rappelle l'affaire des portables qui explosaient dans cette même région de la France ! La chaleur sans doute !!
Le style de l'article est très journalistique c'est un régal.
Je ne regarderai plus mon Pokéwalker de la même manière !
On s'améliore chaque année...Félicitation à l'auteur
C'était pas un Ipod/Iphone qui avait explosé ?
[img]Par contre, belle erreur dans le news, le Pokéwalker est gratuit, c'est le jeu qui coûte 40 euros. Très dommage, une erreur aussi bête, ça casse tout.