Paper Mario : Sticker Star récompensé aux D.I.C.E. Awards
C'est le seul jeu Nintendo qui a été primé à l'occasion des D.I.C.E. Awards 2013... Paper Mario : Sticker Star remporte le titre de Jeu portable de l'année !
NewsEn effet, plusieurs autres jeux sortis sur consoles Nintendo ont bien été primés, mais aucun d'entre eux sont des exclusivités Wii, Wii U ou 3DS (en fait, il s'agit uniquement de portages tarfis sur Wii U !). Certains titres exclusifs ont bien été nominés dans plusieurs catégories, mais aucun n'a remporté quoi que ce soit.
Voici la liste des jeux primés qui sont sortis sur consoles Nintendo :
- Jeu portable de l'année : Paper Mario Sticker Star (Intelligent Systems)
- Jeu familial de l'année : Skylanders Giants (Toys for Bob)
- Jeu massivement multijoueur de l'année : Mass Effect 3 (Bioware)
- Jeu de sports de l'année : FIFA 13 (EA Canada)
- Jeu de course de l'année : Need for Speed Most Wanted (Criterion Games)
- Récompense pour l'animation : Assassin's Creed 3 (Ubisoft)
La liste complète des jeux primés à l'occasion des D.I.C.E. Awards 2013 est disponible à cette adresse (anglais uniquement).
Source : Gamasutra
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Pour le spoil, il existe les balises.
[code][spoiler][/spoiler]Comme ça :
[spoiler]bouhOn lui a reproché un système de combat répétitif, mais je ne suis pas d'accord. Il n'est répétitif que si on manque de créativité. En revanche, c'est vrai que les combats manquent d'enjeux (les récompenses face aux ennemis sont vraiment trop inégales).
Pour le jeu lui même, il est d'une intelligence rare, que je n'avais plus vu depuis Mother 3 (Super Paper Mario était très bien et très drôle mais il lui manquait ce quelque chose qui avait fait de Thousand Year Door un des meilleurs RPG de la génération Gamecube). Le jeu cherche à mettre en place une cohérence absolue, et c'est très drôle et déroutant pour le gamer.
Exemple, les combats sont au quasi tour par tour. Donc quand on se bat dans une zone de poison, les dégats ne sont pas distribués au tour par tour mais selon une échelle de temps réelle, poussant le joueur à agir vite.
C'est difficile à décrire mais c'est vraiment un jeu à faire (comme tous les paper mario d'ailleurs). On lui a reproché aussi un gimmick peu assumé mais au contraire, autant j'étais complètement froid au trip des stickers, autant c'est tellement brillamment utilisé à tout bout de champ par Nintendo que je ne peux qu'adhérer et être à fond dedans. Ça a l'air d'un gimmick inutile, mais c'est parfaitement justifié dans le gameplay, et donc ben, non.
Sans même parler des comiques de situation qui savent montrer que les Japonais ont encore un humour détonnant qui sait ne pas s'inscrire dans les éternels clichés, le jeu se targue en plus d'une vraie difficulté, pas dans les combats (qui sont, à part pour certaines bossfights un peu corsées et certains ennemis qui sont un peu chiants, une vraie ballade de santé) mais dans les énigmes. Elles sont rarement insurmontables, mais il n'est pas rare de se retrouver à devoir s'arrêter et se demander si on a pas raté un truc, ou comment résoudre ce problème.