Paper Mario: The Origami King dévoilé et daté
Ca y est, le Paper Mario de la Switch devient enfin une réalité avec ce premier trailer tout juste dévoilé par Nintendo : Paper Mario: The Orami King sortira le 17 juillet en France sur Nintendo Switch. Découvrons-le dans cette news-surprise !
NewsLe trailer mêle ton sombre, aventure épique et humour : pas de doute, ce nouvel épisode est déjà prometteur. La vidéo laisse apercevoir de nouvelles mécaniques de combats avec ces arènes rotatives, et un casting fourni. Même Bowser fait une courte apparition en petit Origami derrière Mario.
La petite blague finale n’est peut-être elle non plus pas anodine, mais on attendra encore un peu avant de se convaincre du retour prochain d’une certaine chasseuse de prime.
Le scénario de Paper Mario: The Origami King
Nintendo n'a pas tardé à dégainer son communiqué pour nous donner plus d'informations sur le jeu. Avouez que vous aviez très envie d'en savoir plus sur le scénario de ce nouveau Paper Mario ?Tout le monde a la tête à la fête au Royaume Champignon, pour célébrer le premier festival du royaume consacré aux Origamis. Si tout semble bien se présenter, le comportement de la Princesse Peach pose question, comme vous pouvez le comprendre avec la bande-annonce ci-dessus.
En fait, rien ne va plus : le roi Olly, souverain (évidemment autoproclamé !) du royaume Origami, veut littéralement plier le monde à sa volonté. S'il y a bien un personnage qui peut prévenir cette catastrophe, c'est bien Mario, qui aura fort à faire pour ramener le calme et la paix au Royaume Champignon. D'une part, tout le monde s'est retrouvé transformé en origami. Ensuite, le château de la Princesse n'a pas été exempt et il a même été coupé-collé en haut d'une montagne. Et pour finir, le roi Olly a même rallié les sbires de Bowser à son insoutenable cause.
Un gameplay (plutôt bien) pensé
Les développeurs de Paper Mario prennent un malin plaisir à jouer avec les dimensions, et ce nouvel épisode sur Switch ne fera pas exception. Ainsi, grâce aux Bras Multi-pliés, il sera possible de tirer, pousser et même décoller certaines parties du décor en 3D. Cela révélera de nouveaux chemins, permettra de résoudre des énigmes... ou de trouver des secrets.Dans cette aventure, le roi Olly est un peu seul contre tous, et Mario pourra donc compter sur l'aide de la soeur d'Olly, Olivia, et même sur celle de Bowser, qui n'a pas du tout l'intention de se la laisser conter par un monarque quel qu'il soit.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Par contre, moins bien, 60€ en pré-commande contre habituellement 45€ sur les grands sites marchands.
Mais bon cela semble être actuellement une situation généralisée sur les cartouches et les consoles d'ailleurs... En espérant un retour à la normale d'ici là...