News
Minecraft sur Wii U : c'est mal barré !
Le Lead Deisgner du très célebre Minecraft vient détruire les espoirs des joueurs Wii U en une seul petite phrase.
News
Minecraft a explosé ces dernières années sur PC. Créer des environnements ou représenter certains lieux ou choses, voilà à quoi des millions de joueurs s'adonnent pendant de longues heures. Nous savons que Microsoft détient une exclusivité temporaire sur le titre mais Jens Bergensten vient d'annoncer qu'à la fin de cette dernière, l'équipe se penchera sur une éventuelle version PlayStation. Par contre, pour ce qui est de la Wii U, il va falloir repasser...
Alors, comment recevez-vous cette nouvelle ?
Microsoft a un contrat d'exclusivité pour les consoles. Quand il s'arrêtera, nous allons penser à une version Minecraft pour PlayStation, mais pour la Wii U c'est très peu probable.
Alors, comment recevez-vous cette nouvelle ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
En vrai qu'est ce qui se passe?!?!?
Pourquoi tous les éditeurs fuient ils Nintendo?
...
je sais pas...
...
en tout cas tant pis pour eux!!!
petite vengeance pour leur politique passé !!
Et pourquoi pas ? Il est bien sorti sur 360.
Surtout leur politique actuelle à vrai dire... Mojang est un jeune studio qui n'est pas concerné par des pratiques d'il y a 20 ans...
Ils ne doivent pas aimer Nintendo... Ou alors ils ont eu une gâterie par Microsoft...
Enfin bon dommage, ça aurait pu être intéressant.
Les tiers ne fuient pas la politique de Nintendo, ils essaient de limiter leurs risques. Parfois ils le font à raison comme ici et parfois à tords (Rayman Legend qui est à présent certainement voué à l'échec vu la période choisie pour la sortie).
Faut plutôt lire l'article.
Minecraft est en exclu console temporaire sur Xbox 360. Ce qui signifie que oui, Microsoft a payé. Maintenant, le studio explique qu'une fois cette exclu temporaire passée, ils pourront envisager un portage sur PlayStation, mais probablement pas sur Wii U. Ça n'a donc plus rien à voir avec le contrat.
Je pense qu'ils n'envisagent pas cette possibilité tant que la Wii U n'a pas, d'une part, fait ses preuves sur le dématérialisé (la plupart des jeux démat' sur Wii ne se vendaient pas, faute à une visibilité quasi-inexistante) et d'autre part, écoulé plus de consoles ce qui permettra de disposer d'un plus gros parc acheteur (sur ce point c'est les promesses non-tenues de Nintendo qui sont sanctionnées).