Aux Etats Unis, le gentil grand frère en question a eu une méthode radicale : il a pris un fusil pompe et a tiré sur son petit frère.
On ne sait pas si ce dernier a persisité a jouer, mais il a tout de même fini par mourir. A vrai dire, ca n'a pas trop trop plu à la justice américaine toute cette histoire, et un procès est aujourd'hui en cours.
Le garçon de 15ans, Aaron Harding, jugé aujourd'hui, est accusé d'homicide sur son petit frère de 13ans, Andre. Le juge décidera s'il s'agit d'un homicide volontaire oui involontaire (le coup serait parti "tout seul") aujourd'hui, et dans tous les cas, Aaron risque une lourde peine, sûrement pas la peine de mort qu'affectionne tant Bush, mais probablement la prison de vie.
Les petites associations du genre "Familles de France" à l'américaine se sont déjà réunis pour dénoncer le jeu vidéo, accusé une fois de plus de troubles.
Personnellement, je pense que ces associations "au grand coeur" devraient plutôt militer contre la vente libre des armes aux USA.
Après tout, on devrait peut-être interdire les grands frères ??...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.