News
Petit documentaire montrant la réalisation des figurines Link Breath of the Wild de First 4 Figures
Vous aimez collectionner les réalisations de First 4 Figures ? Maintenant, vous allez découvrir comment est réalisé un modèle, et pas n'importe lequel : la dernière figurine PVC de Link archer issue de Breath of the Wild.
News
La société First 4 Figures est réputée pour la qualité de ses réalisations et chacune de ses figurines fait le bonheur des collectionneurs. Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir un petit documentaire réalisé par la firme elle-même nous invitant dans les coulisses de la création de la dernière figurine de Link Archer, tout droit sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild.
Source : GoNintendo
F4F BTS - The Legend of Zelda: Breath Of The Wild 10" Link PVC Statue Assembly Line Documentary
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Attention avec cette vidéo ! Il serait peut-être judicieux de noter qu'il s' agit là du montage d'une figurine plastique et non d'un pièce collectible faite en polyrésine (si ma mémoire est bonne) et paint à la maison comme ils le font la majorité du temps. Ce link est dédié à la grande distribution comme ce fut le cas de quelques autres qui ne sont même pas achetables directement sur le site officiel. Vous vous doutez bien qu'avec des statuettes faisant parfois plusieurs dizaines de kilos une chaîne de ce type ne serait sans doute pas aussi efficaces.
Cela dit pour avoir déjà eu des photos via des newsletters du site lui-même, le procédé est toute proportion gardée le même. Si ma mémoire est bonne, plusieurs ateliers sont chacun dédiés à une partie de la statue dont ils font la peinture avant d'être apporté au canton chargé d'assembler le tout. Ca c'est dans les grandes lignes puisque j'ignore quand sont installés les LED pour les exclusives, comment sont faits les certificats d'authentification et quand est ajouté le numéro du modèle au socle. Quant à la modélisation, elle se fait tout d'abord virtuellement une fois que la pose et le modèle général aient été dessinés par un artiste. Ce n'est pas un secret puisque F4F poste régulièrement sur sa page Facebook ses idées de concept. S'il existe une machine capable de recevoir un modèle 3D pour le modeler dans de la polyrésine il y a fort à parier que c'est comme ça que les différentes parties de la statuette finale voient le jour.
Ca peut paraître surprenant pour des figurines dites de collection m'enfin ne rêvez pas, aujourd' hui vous ne trouverez plus du 100% artisanal ailleurs que (très ironiquement) chez un artisan qui aura passé une année entière à en concevoir une demi-douzaine aux finitions parfois sommaires (ce qui ne les rend que plus authentiques et rares je vous l'accorde). Si vous êtes fier de votre masque de Mort (Darksiders 2) ou de votre Tricot endormi ne vous faites pas d'illusion ils ont été créé dans les mêmes conditions x)
A vous de voir si ça fait de ces pièces des escroqueries ou non ! Honnêtement les deux opinions sont complètement recevables.
Mais sinon, c'est clair que le 100% artisanal n'est pas trouvable de nos jours (ou très difficilement).