News Microsoft
Phil Spencer félicite Nintendo pour ses jeux first-party
Le responsable de la division Xbox n'a pas tari d'éloges à l'égard de Nintendo à l'occasion d'une interview donnée durant la Gamescom en Allemagne, la semaine passée.
News
Phil Spencer est le responsable de la division Xbox chez Microsoft. Répondant à une interview avec Eurogamer au sujet d'une question sur l'importance des exclusivités, il n'a pas manqué de féliciter Nintendo et sa Wii U comme exemple.
Il explique :
Ca fait toujours plaisir de lire tout le bien qu'un concurrent pense de Nintendo, mais il faut aussi reconnaitre qu'en effet, Nintendo est dans une position privilégiée de par la richesse de son catalogue de personnages !
Source : Eurogamer
Il explique :
[Il n'y a pas] de first-party disponible qui ait la force des IP que Nintendo possède. [Les créateurs de jeux vidéo japonais] sont toujours un modèle pour moi quand je regarde ce que veut dire construire un catalogue de produits first-party.Dans cette interview, il indique posséder une Wii U, et confie que "Splatoon est un jeu vraiment sympa".
Ca fait toujours plaisir de lire tout le bien qu'un concurrent pense de Nintendo, mais il faut aussi reconnaitre qu'en effet, Nintendo est dans une position privilégiée de par la richesse de son catalogue de personnages !
Source : Eurogamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Du coup il tend des perches à Nintendo :3
Si Banjo apparait dans Smash se serait le rêve. Je ne peux pas encore me considérer comme un véritable fan car j'ai commencé à y jouer avec la "Rare Replay" (car je déteste le démat et les emulateur) mais je suis déjà en kiff total sur cette série ^^
Hum... il serait surtout naïf de ne pas y voir quelque chose d'autre. Une déclaration ce n'est jamais le fruit du hasard. Je serais curieux de savoir ce qui se tracte, entre les deux.
Ouais enfin à un moment Nintendo ne peut pas non plus toujours exiger des efforts des autres sans en faire de son côté. Microsoft n'a JAMAIS été chiant quand Nintendo a eu besoin de réutiliser des éléments © Rare dans ses jeux modernes (notamment le design "moderne" de DK avec la cravate, ou tout simplement des persos © Rare comme Diddy Kong, King K. Rool...).
De plus si on considère qu'un perso Microsoft peut apparaître dans un JEU Nintendo (pas seulement une console là, hein, un JEU Nintendo), pourquoi est-ce que l'inverse serait si choquant ?
Surréaliste cette phrase. T'es conscient quand même que Rare ne doit plus rien à Nintendo depuis très longtemps ? Y'a pas de reconnaissance qui tienne en business, surtout quand on t'a lourdé comme un malpropre.
Bah ça c'est fréquemment le cas. Je me refais d'ailleurs Conker's Bad Fur Day dans Rare Replay là. Nintendo n'a pas son mot à dire. Ce n'est pas parce qu'un jeu a été "exclusif" à une console qu'il y a un lien avec le constructeur.
Est-ce que les gens considèrent réellement Banjo comme un personnage Microsoft ?
Nintendo a des personnages phares, qui sont fortement ancrés dans la conscience comme appartenant à Nintendo, ça ne peut pas être chez un autre constructeur parce que c'est Nintendo, personne ne peut imaginer actuellement un Mario chez Sony ou Microsoft, tout comme je pense qu'à l'époque où Sega était constructeur, voir Sonic chez Nintendo c'était inconcevable.
Si les gens ne sont toujours pas au courant que Rare a été racheté y'a PLUS DE DIX ANS, je suis un peu triste pour eux. Et fort heureusement, ce ne sont pas "les gens" qui décident.
Non pas du tout, il s'agit bien de Conker's Bad Fur Day, et pas de Conker Live and Reloaded. Le jeu N64 intégral, donc. J'aurais tout aussi bien pu te citer Jet Force Gemini ou Blast Corps, qui sont aussi dans la compil'. (Ainsi que, dans une moindre mesure, Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie qui malgré de toutes petites modifications restent essentiellement des portages identiques à leurs pendants N64). Ce n'est pas parce qu'un jeu a tourné sur une console Nintendo un jour que Nintendo détient des droits dessus, attention.
Je t'invite à jeter un coup d'œil attentif aux crédits de tous tes jeux DK depuis une décennie (les nouveaux DKC, Smash 4...). Si Microsoft était chiant, Nintendo ne pourrait plus faire grand-chose avec DK, sauf à renoncer à son design "moderne" à cravate et à la plupart des persos secondaires de la licence, créés par Rare.
Après bon, si on doit ouvrir un débat sur les droits de DK ça va prendre des pages entières, vu qu'à la base ce n'est pas Nintendo qui a créé le perso en arcade, qu'il y a eu des abus et un procès pour ça... on a pas fini.