Nintendo est mécontent du faible nombre de jeux d'éditeurs tiers exploitant les fonctions d'interaction entre la Gamecube et la GBA. Il faut dire qu'en Europe, pour l'instant, seul Sonic Adventure 2 Battle utilise ce procédé, et d'une façon très limité.
Les éditeurs justifient ce désintérêt par les coûts de développement, selon eux trop élevés ; implémenter ces fonctions nécessitent plus de ressources, plus de tests et au final plus de temps de développement. Et le temps, c'est de l'argent.
Devant ce constat d'échec, Nintendo a décidé de réagir en proposant des "intérêts" aux éditeurs qui incorporeront dans leur jeu des interactions GBA/Gamecube. La forme de ces intérêts reste imprécise (moins de royalties ?).
On peut néanmoins en conclure que BigN compte beaucoup sur cette fonction pour booster les ventes de ses 2 consoles, notamment en amenant les possesseurs de GBA (qui représentent une audience énorme) à se procurer une Gamecube (dont le parc installé est bien plus restreint) pour profiter de ces interactions.
Source: IGN Pocket
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.