Plusieurs mois de report pour l'édition finale de Shovel Knight et ses 3 amiibo
Alors qu'on attendait une édition physique de l'intégrale de Shovel Knight avec ses DLC et un nouveau pack d'amiibo pour le 9 avril, le studio Yacht Club Games annonce un report de l'ensemble.
NewsYacht Club Games annonce un dernier report
Mais sur son blog, le studio a annoncé un report sans donner de nouvelle date de sortie pour son DLC. Il faut dire que la précédente avait été annoncée à l'été dernier : l'éditeur pensait peut-être avoir la possibilité de finaliser ses développements durant ce temps.Reste que le boulot à accomplir autour des DLC King of Cards et Showdown est un peu trop conséquent pour respecter la date de sortie initialement prévue : comme il s'agit d'une édition physique, il fallait certainement que le développement soit effectivement terminé pour permettre aux usines de créer les cartouches Switch ou les galettes PS4 correspondantes.
Le studio se refuse de parler d'un report majeur, mais reste évasif sur la prochaine fenêtre de sortie estimée. La date ne sera pas communiquée avant que tous les éléments encore en suspens ne soient clairement listés et connus au sein de l'équipe de développement. On parle néanmoins de plusieurs mois, ce qui nous fait avancer la fin de l'année 2019, dans l'attente d'une date officielle parce que comme le dit le studio :
On réalise que ce délai est décevant. Pour mieux communiquer avec tout le monde par la suite, nous ne donnerons pas de nouvelle date avant qu'on en ait la certitude, avec tous les partenaires impliqués.La sortie de Shovel Knight Treasure Trove pouvait être attendue, puisqu'elle devait être marquée par la sortie d'une édition physique sur PS4 et Switch, comprenant tous les DLC parus du jeu, y compris les deux derniers DLC, King of Cards et Showdown.
La grande difficulté à laquelle le studio a été confronté est le nombre de consoles sur lesquelles le jeu est sorti : il faut que le DLC soit compatible avec chaque version, et vu le nombre de tests qu'on a couvert sur PN au gré des sorties, de la 3DS à la Switch.
Voici d'ailleurs la liste exhaustive des plateformes sur lesquelles les jeux Shovel Knight sont disponibles :
- King of Cards : Switch, Wii U, 3DS, PS4, PS3, Vita, Xbox One, Windows, Mac, et Linux
- Showdown : Switch, Wii U, PS4, PS3, Xbox One, Windows, Mac, et Linux
- Shovel of Hope : Switch, Wii U, 3DS, PS4, PS3, Vita, Xbox One, Windows, Mac, et Linux
- Plague of Shadows : Switch, Wii U, 3DS, PS4, PS3, Vita, Xbox One, Windows, Mac, et Linux
- Specter of Torment : Switch, Wii U, 3DS, PS4, PS3, Vita, Xbox One, Windows, Mac, et Linux
Les 3 amiibo Shovel Knight également concernés
Le studio indique aussi que le pack de 3 amiibo est également concerné par ce report, parce qu'ils vont de pair avec le DLC King of Cards. Le pack reste disponible en pré-commande auprès de vos revendeurs préférés.Il ne nous reste qu'à souhaiter bonne chance à l'équipe de développement pour finaliser tout ce long travail de validation, en vue d'une sortie qui sera aussi spectaculaire qu'ambitieuse : rares sont les studios qui prennent le risque d'une sortie physique, mais comme on le soulignait dans le PNCAST n°60, les fans sont très friands de ces éditions physiques ! Attendez-vous celle-ci ?
Source : Blog de Yach Club Games
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.