PNCAST #5 : On revit le Nintendo Direct, mais pas que !
L'équipe du PNCast revit le Nintendo Direct pour débattre des nombreuses informations présentées par les dirigeants de Nintendo. On revient aussi sur la sortie de Xenoblade Chronicles, sans oublier le sondage et les autres rubriques de l'émission.
NewsVotre Podcast Nintendo directly to you !
Écoutez le PN Cast d'un coup d'un seul, ou passez directement à votre rubrique préférée avec le sommaire visuel ci-après. Cette semaine, le PN Cast revient notamment le Nintendo Direct du 2 avril 2015 où Nintendo nous a dévoilé de nombreuses informations !Commenter écouter le PN Cast ?
Retrouvez vos bonnes habitudes : vous pouvez trouver le PN Cast à peu près partout :– Sur iTunes
– Par flux RSS (ou faites un clic droit pour sauvegarder le lien de notre flux) !
– En téléchargement direct sur votre ordinateur (clic droit > Enregistrer sous)
– Via lecteur ci-dessous :
Réagissez pour le prochain PNCAST !
Réagissez au sujet de ce PN Cast sur Twitter, sur Facebook et bien évidemment ci-dessous : commentez ce nouvel épisode du PN Cast ! On y lira vos témoignages avec plaisir et nous citerons le plus grand nombre dans la rubrique Sondage de la semaine et Avis des auditeurs dans le prochain numéro !N'oubliez d'ailleurs pas de voter au sondage en page d'accueil pour le prochain Avis des auditeurs ainsi que de laisser des commentaires dans la news et sur Twitter avec le hashtag #PNCast !
Précédemment dans le PNCAST
– New PNCast #4 : Nintendo NX, Nintendo sur mobile, Mario Party 10...– New PNCast #3 : Amiibo, Mario Vs DK, Nintendo Vs Sega
– New PNCast #2 : New 3DS, jeux, chiffres et opportunités pour Nintendo
– New PNCast #1 : sortie de la new Nintendo 3DS
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
(Depuis, j'ai relativisé avec la douche froide servie par Level 5...)
Après, il y a eu ce très attrayant Fire Emblem If (j'espère qu'on aura pas une double-version pour nous), cette bande-annonce assez délire de Fire Emblem x Shin Megami, ces amiibos adorables pour Yoshi, Splatoon qui fait de plus en plus envie, etc.
Puis surtout ces annonces pour Mario Kart 8, le 200cc quoi ! Et cette course d'AC et ces musiques, j'aime ! Comme vous le dîtes : avec ça, c'est comme si Mario Kart 8 allait connaître une seconde sortie.
Je n'ai pas trop saisi le coup du nouveau Animal Crossing. Ce concept à cartes ne me plait pas trop (même si j'attends d'en savoir plus) ; puis, si c'est aussi dur à trouver ces cartes que les Amiibo, ça va être super. Ce compte Premium pour la place Mii à 5€, mais Q-u-o-i ?! Pourtant, je suis un grand fan de la place streetpass... Mais là...
En fait, ce ND, c'était chouette, très chouette, mais ce fut comme avec la choucroute : c'est super bon, mais des fois tu ne fais pas attention et tu manges les grains de poivres qui te font faire la méchante grimace.
Le Xenoblade sur 3DS, je le ferai... quand j'aurais du temps. Jamais joué à celui sur Wii (je n'avais pas cette console). Faudra quand même justifier le passage sur la N3DS. x)
(Ah... 'Balmung' c'est amplement suffisant, pas besoin de dire mon pseudo en entier ;D)
Merci pour ce chouette PNCast ! =)
Pour Xenoblade 3DS, je suis en train de le faire, et comme le souligne Valentin, c'est vraiment la dèche niveau 3D stéréoscopique. Mais à part ça, le jeu reste quand même génial et j'ai pas de soucis niveau maniabilité.
d'un poins de vue je suis d'acore que nintendo homment une partis du contenu de jeu pour la rendre payable mais vous saver nintendo dois survivre dans ce monde numérique il n'a pas le choix alors il s'attaque au plus faible (nous les fan)
Et le grand point fort pour moi se fut Fire Emblem x Shin Megami, déjà se sont deux licences que j'apprécie et que je le croyait mort de chez mort.
Alors se fut un veritable soulagement de le voir.
Autre grosse surprise ce fut Box Boy, la petite vidéo de présentation m'avait attiré et le jeu en lui même est un pur chef d’œuvre.
Et puis pour ceux qui râle après le DLC, je leurs dirais que tant que le contenu du jeu de base se suffit à lui même et dieux sait que le contenue de SSB 4 est énorme. Alors je ne vois pas en quoi c'est une arnaque de la part de Nintendo. Newtwo et Lucas n'étaient sans doute pas prêt voire pas prévue a être implémenté ans le jeu d'origine (ils arrivent presque 6 mois après la sortie du jeu), donc il y a sans doute une équipe affecté aux développement de ses nouveaux personnages qui faut forcement payer.
De plus on était demandeur de ses nouveaux personnages, comme on est aussi demandeur pour les nouveaux circuit dans MK8.
le seul reproche que je ferrait c'est de devoir payer plus chère pour avoir les perso dans les deux version du jeu.
Et dernier point se sont les carte NFC, le jeu animal crossing ne m’intéresse absolument pas. Mais si il nous sorte un jeu a basse de carte genre Yugi-ho qu'on active sur le gamepad et qui enclenche de super animation a l'écran par contre là je suis carrément preneur.
C’était un très bon ND, mais surtout parce qu’il y a eu des tas de bonnes petites surprises. J’ai hurlé de joie comme vous le savez pour l’annonce de Lucas, j’ai applaudi le 200cc, j’ai apprécié le retour de Mario Maker, Yoshi’s Woolly World et Shin Megami Tensei × Fire Emblem qu’on n’avait pas revus depuis longtemps, mais il faut quand même avouer qu’il n’y a pas eu de grosses annonces comme on en a eues par le passé comme Bayonetta 2 ou Xenoblade X dévoilés lors de Nintendo Direct de façon totalement inattendue !
Donc c’était très cool, mais surtout pour des *petites* choses appréciables : du nouveau contenu sur des jeux, de nouveaux *petits* jeux, et des amiibo un peu partout ! On va dire qu’ils se réservent les vraies grosses annonces pour l’E3, en tout cas j’espère…
Sinon, comme vous le dites et comme le dit mon VDD, Box Boy est un vrai chef d’œuvre.
J'ai tout de même un coup de gueul comme boris pour les costumes payant que je trouve abusée et qu'ils auraient pu très bien les introduire dans un dlc de nouveau defis a débloqué pour les avoir dans le solo ms pas sortir le dlc de costume qui n'apporte rien au jeux ni de defis .