Pokémon Epée & Bouclier déjà vendu à 6 millions d'exemplaires
The Pokémon Company a annoncé que le tout nouveau Pokémon Epée et Bouclier, commercialisé vendredi 16 novembre, s'était déjà écoulé à 6 millions d'exemplaires, devenant de facto le jeu Switch qui s'est vendu le plus rapidement.
NewsThe Pokémon Company, l'éditeur du jeu, s'est offert le luxe d'annoncer la nouvelle. Non seulement Pokémon Epée et Bouclier est le jeu Switch qui enregistre la meilleure vente sur sa semaine de sortie, mais c'est aussi le jeu Switch qui se vend le plus vite. Cela bat le record précédent, qui avait établi par Super Smash Bros. Ultimate avec 5 millions de jeux en une semaine.
C'est vrai que 6 millions en une semaine, ça fait 857 143 jeux par jour, soit 35 714 jeux à l'heure, donc 595 jeux par minute... et de fait 10 jeux à la seconde ! Vous pouvez vérifier, on a calculé ça tout seul comme des grands, pour le plaisir de la statistique. On se poserait presque la question de savoir si le jeu ne se vend pas plus vite qu'il ne se fabrique : les chaînes de fabrication de Nintendo sont-elles capables de produire 10 exemplaires à la seconde ?
Ces belles statistiques étaient presque prévisibles. En effet, on a de bons échos sur la performance commerciale du jeu depuis quelques jours déjà. On sait par exemple que le jeu s'est vendu à 1.36 millions d'exemplaires au Japon en 3 jours. The Pokémon Company indique par ailleurs que plus de 2 millions d'exemplaires du jeu ont été vendus rien qu'au Japon. Les 6 millions sont un total correspondant aux ventes physiques mais aussi aux ventes en téléchargement.
Il nous tarde d'avoir l'avis de nos spécialistes maison sur Pokémon autour de ce Pokémon Epée et Bouclier, qui n'a pas été sans nous faire un peu peur en milieu de semaine dernière ! Et vous, qu'en est-il de votre expérience autour du RPG Switch de cette fin d'année 2019 ?
Source : The Pokémon Company
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.