Pokémon GO : 6 nouveaux pays, chiffre d'affaires et plainte néerlandaise
Nous regroupons ici trois actualités au sujet de Pokémon GO ce samedi 1e octobre 2016 : sa sortie dans 6 nouveaux pays, son chiffre d'affaires estimé sur 3 mois, et une plainte de La Haye aux Pays-Bas contre le jeu.
NewsL'application dispo dans 6 nouveaux pays
Vous avez prévu de vous déplacer quelque part dans le monde dans les prochains jours ? Vous pouvez ajouter six nouveaux pays, où Pokémon GO vient tout juste de sortie sur l'AppStore et Google Play.Les six pays sont : Kazakhstan, Kyrgyzstan, Tajikistan, Turkmenistan, Uzbekistan, et Mongolie.
Source : PokemonGOLive.com
Un revenu de 470 millions de dollars selon NewZoo
Spécialisé dans l'étude de la performance des jeux sur smartphone, la société NewZoo a elle aussi décidé de mesurer la popularité de Pokémon GO, avec un chiffre qui étonnera ceux qui comme votre serviteur avaient déjà lu que Pokémon GO avait franchi le cap des 500 millions de dollars de chiffre d'affaires.En effet, selon NewZoo qui base son rapport sur son service Global Appstore Intelligence, le jeu aurait en fait généré 470 millions de dollars de chiffre d'affaires depuis sa sortie, et a été installé sur 550 millions d'appareils, le tout en 80 jours seulement.
NewZoo indique que le jeu a d'abord été installé par ceux qui ont découvert les Pokémon dans les années 1990, à leur arrivée. Le rapport explique que si les achats dans le jeu ont beaucoup diminué après le mois de juillet qui était vraiment un mois phénoménal, Pokémon GO continue à très bien marcher et génère environ 2 millions de dollars par jour (hors frais de 30% imposés par les appstores).
Avec 700 000 téléchargements par jour, et une sortie à venir dans des pays où le succès devrait également être au rendez-vous et susciter des millions de nouveaux téléchargements comme la Chine et la Corée du Sud, Pokémon GO semble donc avoir de beaux jours devant lui.
Source : NewZoo
La Haye aux Pays-Bas porte plainte contre Niantic
La ville de La Haye, aux Pays-Bas, a décidé de porter plainte contre l'éditeur du jeu, Niantic, en raison des problèmes que suscite l'application avec des Pokéstops mal placés, sur des plages protégées. Kijkduin, au sud de La Haye, est appelé là-bas la capitale Pokémon des Pays-Bas, avec l'afflux de dresseurs de Pokémon que cela implique, et donc la menace qui plane sur l'environnement alors que les plages sont protégées.La Haye indique avoir essayé vainement de contacter Niantic depuis la mi-août, sans succès, et a donc décidé de porter l'affaire devant les tribunaux.
Rappelons que La Haye n'est pas la première ville à envisager une action en justice. On se souvient qu'en France, un petit village gaulois avait lui aussi pris un arrêté pour interdire de jouer à Pokémon GO sur son territoire. Quand on en est là…
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.