Pokémon GO : capacité de stockage, chiffre d affaires et nouvelles fonctionnalités
Nous avons décidé de regrouper plusieurs actualités concernant Pokémon GO dans cette news : la capacité de stockage du nombre de Pokémon, le chiffre d'affaires généré par le jeu, et une présentation en vidéo des nouvelles fonctionnalités du jeu.
NewsExtension du stockage de Pokémon : jusqu'à 2000 Pokémon
Avec l'arrivée des Pokémon de la région d'Alola dans Pokémon GO, le nombre de places disponibles dans votre sac est peut-être devenu un peu exigu. Et si vous n'avez pas pour habitude d'abandonner vos captures au professeur Chen, vous avez sans doute déjà acheté des extensions de votre sac de transport, et vous êtes peut-être un peu bloqué par la taille maximum : eh bien sachez que vous pouvez désormais stocker jusqu'à 2000 Pokémon en achetant les extensions du stockage de Pokémon.Pour acheter une extension du stockage, rendez-vous dans la section Améliorations de la boutique du jeu : pour 200 pièces vous pourrez stocker plus de Pokémon. Notez que le prix d'un sac plus grand pour stocker vos objets est lui aussi de 200 pièces, mais aucune info sur la taille maximum n'a été donnée pour le moment : à vous de juger des items que vous pouvez jeter pour ne pas souffrir du syndrome frustrant du sac plein !
Source : Serebii.net
Chiffre d'affaires : deux ans et 1,8 milliards de dollars de revenu
C'est un chiffre très impressionnant quand on prend le temps d'y réfléchir : Pokémon GO a permis à Niantic de gagner 1,8 milliards de dollars en deux ans. La France ne fait pas partie du top 5 des pays qui ont été le plus dépensier dans le jeu, pourtant on se souvient de parcs municipaux squattés par des centaines de joueurs à la recherche d'un Ronflex (par exemple) ! Les Etats-Unis sont le pays où les joueurs ont dépensé le plus dans le jeu : 607 millions de dollars, suivis du Japon avec 500 millions de dollars. Suivent ensuite ,très loin derrière, l'Allemagne, le Royaume-Uni et Taiwan, avec respectivement 96, 77 et 48 millions de dollars.Pour rappel, le premier milliard a été franchi en janvier 2017, nous rappelle Sensor Tower, le cabinet d'analyse, qui précise que les joueurs continuent à dépenser deux millions de dollars par jour dans Pokémon GO ! Et c'est surtout sur Android que se font les dépenses, à hauteur de 58%. Mais cela n'empêche pas le jeu d'être une vache à lait sur l'AppStore, puisqu'outre les 74 jours consécutifs à la tête des applications les plus lucratives de l'appstore à l'été 2016, le jeu reste dans le top 10 des applications qui rapportent le plus (le jeu est dans le top 10 de 21 pays) : en juin, le jeu aurait gagné 70 millions de chiffres d'affaires.
Source : SensorTower
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Parce que c'est bien beau d'ajouter une centaine de nouveaux pokémon, mais si on ne bénéficie pas de plus de place après chaque grosse màj, ça devient vite la merde de les collectionner.