Pokémon Go : comment obtenir les Pokémon exclusifs par continent ?
Et si Niantic et The Pokémon Company avaient décidé de réserver certains Pokémon à certaines régions ? Quatre Pokémon seraient en effet exclusifs à certaines régions, notamment en Europe avec Mr Mime réservé au Vieux Continent !
NewsOui, on peut obtenir les Pokémon exclusifs à chaque région !
Il y a quelques jours, nous apprenions qu'un Américain avait réussi à capturer 142 Pokémon, ce qui semblait être le maximum possible en raison du caractère exclusif de certaines créatures, à une région spécifique. En effet, nous pensions que 4 Pokémon étaient réservés à une région différente du globe, rendant leur capture délicate dans l'attente d'un système de transfert entre joueurs qui finira tôt ou tard par arriver !
EuroGamer a toutefois compilé deux cas qui semblent indiquer qu'il est possible d'obtenir ces Pokémon exclusifs à chaque continent, sans avoir à voyager à travers toute la planète pour les obtenir. Comment s'y prendre ? BBC News et Eurogamer confirment grâce à leurs investigations poussées qu'il est possible d'obtenir ces Pokémon exclusifs grâce aux Oeufs Chance.
En effet, c'est à la sueur de votre front (ou pltôt à la semelle de vos chaussures !) que vous pourrez compléter votre Pokédex et ainsi obtenir ces 4 Pokémon exclusifs. Il reste donc encore 6 Pokémon que personne, absolument personne, n'a trouvé.
Quels sont les 4 Pokémon exclusifs à chaque continent ?
Pokémon GO est un jeu qui propose de capturer des Pokémon. Si si ! Mais saviez-vous que certains Pokémon étaient exclusifs à certaines régions ? C'est en tout cas ce que semble révéler le site Serebii.net, qui révèle des informations au sujet de la disponibilité de certains Pokémon, exclusifs à certaines régions.Ainsi, il y a 151 Pokémon à capturer dans Pokémon GO. Et parmi ces 151 Pokémon, 4 sont exclusifs à chaque région principale où le jeu est disponible :
- Mr Mime : exclusif à l'Europe
- Tauros : exclusif à l'Amérique du Nord
- Kangourex (Kangaskhan en anglais) : exclusif à l'Australie
- Canarticho (Ferfetch en anglais) : exclusif à l'Asie
Il y a un grand nombre de questions autour de ces quelques Pokémon. En effet, on ne sait pas du tout si les joueurs qui ne sont pas dans ces régions auront la possibilité de les récupérer d'une façon ou d'une autre : le système de trading (qui permettra de vendre/échanger des Pokémon via l'application à l'occasion d'une future mise à jour du jeu) permettra-t-il d'accéder à ces Pokémon sans faire le tour de la Terre ? Les oeufs permettront-ils, par un heureux hasard, de faire éclore ces Pokémon exclusifs à chaque région ?
La seule quasi-certitude à ce stade, c'est qu'il va falloir voyager et marcher très loin pour trouver les 151 Pokémon actuellement proposés dans Pokémon GO. Si jamais vous avez déjà eu la chance de croiser Mr Mime, voire même un des autres Pokémon exclusifs (on ne sait pas par exemple si le fait d'avoir téléchargé le jeu avec un compte étranger vous donne accès à ce Pokémon exclusif), n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires ci-dessous.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Merci, c'est corrigé !