Pokémon GO encore au top 10 des jeux les plus profitables sur Google Play
Sensor Tower a publié une étude dans laquelle la société, spécialisée dans la performance d'applications mobiles, est revenue sur les jeux les plus rentables de l'année 2017. Un classement où Pokémon GO n'apparaît plus qu'une fois, sur Google Play.
NewsLa société nous propose en effet un graphique nous présentant la liste des dix jeux mobiles les plus rentables sur toute l'année 2017 : au global, sur iOS, et sur Android. On aurait pu espérer voir Pokémon GO apparaître dans les trois classements, mais ce n'est en fait pas du tout le cas, et Pokémon GO n'est que 9e du classement des jeux les plus rentables sur Google Play.
Ce n'est pas une surprise, le jeu mobile est largement dominé par des acteurs spécialisés dans ce domaine, à l'instar d'un certain Tencent, le géant chinois qui n'est autre que le numéro un mondial du jeu sur mobile, avec le plus grand nombre de jeux téléchargés et le plus gros chiffre d'affaires réalisé sur mobile.
Le jeu sur mobile représente, au niveau mondial, pas moins de 48,3 milliards de dollars, la catégorie est donc plus que majeure dans le marché mobile en général estimé à 58,6 milliards de dollars. A noter que le top 2017 est toujours occupé par des jeux disponibles depuis plusieurs années, à l'instar de Candy Crush Saga et Clash of Clans, tous deux ayant été lancés en 2012. Ils sont respectivement 5e et 9e du classement général !
Source : SensorTower via VentureBeat
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.