Pokémon GO : le milliard de dollars de chiffre d'affaires a été atteint
On attendait l'info, et la voici : Pokémon GO est le jeu mobile le plus rapide à avoir franchi le cap du milliard de dollars de chiffre d'affaires ! Retour sur un nouveau record pour le jeu mobile star de 2016 !
NewsUn milliard de dollars : un record en 7 mois seulement !
Sensor Tower a sorti les calculettes et le confirme bel et bien : Pokémon GO a engrangé plus d'un milliard de dollars de revenu depuis sa sortie. Disponible sur iOS et Google Play, c'est le jeu qui a atteint cette somme le plus rapidement, en sept mois seulement environ. A titre de comparaison, Clash Royale n'avait généré que 550 millions de dollars sur 7 mois après sa sortie.Pokémon GO a beaucoup été aidé par la folie populaire qui s'est emparé des possesseurs de téléphones mobiles cet été, quand ils dépensaient 18 millions de dollars par jour. Aujourd'hui, les joueurs se sont calmés et dépensent selon Sensor Tower entre 1,5 et 2,5 millions de dollars par jour. On avait peut-être enterré le jeu un peu vite à la fin de l'automne : les événements d'Halloween et de Noël avaient sur relancé l'utilisation du jeu.
Est-ce que Niantic a un petit cadeau à faire aux joueurs à l'occasion de ce chiffre aussi symbolique qu'extraordinaire ? Il est sans doute bon de rappeler que les gestionnaires des AppStores perçoivent une commission de 30% sur les ventes, et que l'éditeur du jeu doit partager ses revenus avec The Pokémon Company, qui lui même doit verser une part à Nintendo. Voilà qui dilue donc bien cet énorme bénéfice supposé entre les différents acteurs.
Source : Sensor Tower
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.