Pokémon GO : le nouveau radar en test sur la côte Ouest des États-Unis
Présenté il y a plusieurs mois, la fonction "Pokémon proches" de Pokémon GO est maintenant disponible dans plusieurs territoires de la côté Ouest des USA.
NewsCette nuit, Niantic, le studio en charge du développement de Pokémon GO, a annoncé sur Twitter que la fonction "Nearby" qui permet de connaître les Pokémon situés sur les PokéStops aux alentours étaient testable pour toute une partie de la côte Ouest américaine.
Plus précisément, les joueurs situés dans certaines parties de l'Arizona, la zone de Seattle et la baie de San Francisco peuvent profiter de ce nouveau radar censés remplacés l'ancien système de pas présent lors du lancement du jeu, début juillet.
Ce n'est pas encore grand chose et à la vitesse à laquelle vont les choses, il faudra encore attendre au moins plusieurs semaines avant de voir arriver cette fonctionnalité pour tous les joueurs de la planète.Trainers in parts of Arizona, the Seattle area of Washington state, and the rest of the SF Bay area can now test the Nearby Pokémon feature.
— Pokémon GO (@PokemonGoApp) 5 novembre 2016
Parallèlement à cela, Niantic a, une fois de plus, mis à jour son algorithme qui permettait à des applications tierces de proposer des radars en ligne. Cette fois-ci, la start-up californienne a changé la manière dont était crypté cet algorithme, coupant ainsi l'herbe sous le pied de tous les radars tiers qui doivent repartir de zéro...
Un coup dur pour certains développeurs indépendants qui avaient passer 3 mois à perfectionner leur propre outil. A voir si, avec la popularité décroissante du titre, ils retrouveront ou non l'envie de se relancer dans le déchiffrage pour reproduire des outils toujours plus appropriés que ceux officiellement proposés.
Quoiqu'il en soit, même avec ce nouveau système d'indication des Pokémon proches, nous sommes encore loin de la promesse faite il y a plus d'un an lors de la présentation du jeu. Admirez ces indications, en mètres, sur les Pokémon proches du joueur :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Effectivement, je me suis empêtré. Désolé. Merci de la remarque.