Pokémon GO : merci Google !
C'est grâce à Google que le projet Pokémon GO a vu le jour, a-t-on appris de la bouche du Président de la branche japonaise de Niantic, Setsuto Murai, à l'occasion d'une interview au sujet de la génèse du projet !
NewsIl est intéressant de savoir que c'est un projet de Google qui a permis à Niantic et The Pokémon Company de se rapprocher, pour le premier avril 2014 qui avait fait la Une sur les sites Nintendo et Pokémon. Le responsable japonais de Niantic a ainsi expliqué :
Ce Pokémon Challenge était une chance pour nous de construire une relation avec The Pokémon Company, quand le Président de Pokémon Tsunekazu et de Niantic John Hanke ont eu la possibilité de se rencontrer et de parler ensemble. À ce moment, leurs pensées et leur vision étaient très proches, et de cette fusion dans leur esprit, la discussion s'est transformée en "essayons de faire quelque chose dans le futur".C'est donc cette incursion de Pokémon sur Google Maps, un premier avril 2014, qui a permis à Niantic et The Pokémon Company d'opérer un rapprochement qui, en 2016, donnera naissance à Pokémon GO.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.