Pokémon GO retrouve sa place de n°1 : merci Halloween !
La société spécialisée dans l'analyse de la performance des applications mobiles Sensor Tower constate que Pokémon GO est de nouveau l'application mobile la plus lucrative de la planète, grâce à l'événement Halloween organisé cette semaine.
NewsC'est mardi que la semaine spéciale Halloween de Pokémon GO a commencé, et il aura donc suffi de ce petit tour de passe-passe simple comme bonjour pour que l'application reprenne la toute première position d'un marché estimé à 36,6 milliards de dollars par an… C'est assez incroyable de voir qu'il n'aura même pas été nécessaire pour Niantic de mettre en oeuvre une nouvelle version de son application, ô tristesse !
La bonne nouvelle pour Niantic, The Pokémon Company et les actionnaires de cette société dont Nintendo, c'est qu'organiser de tels événements pourrait suffire, dans un premier stade, à susciter l'intérêt du public pour quelques jours : et si cela se produit dès cette semaine avec quelques bonbons en plus et des Pokémon crapuleux qu'on rencontre plus souvent, on ose à peine imaginer ce que cela pourrait donner quand Niantic mettra de nouveaux Pokémon à disposition, voire du nouveau contenu !
De son côté, SuperData Research indique que Pokémon GO est l'application la plus lucrative de septembre, ce qui pourrait changer si Mobile Strike et Game of War continuent à faire mieux que Pokémon GO dans les classements internationaux. Pour l'heure, pas d'inquiétude, il faut quand même admettre qu'être dans le top 10 des applications les plus rentables du monde est déjà une belle performance !
Rappelons que Pokémon GO a permis à Nintendo de toucher près de 105,6 millions d'euros de la part de The Pokémon Company, ce qui représente la part des bénéfices de Nintendo dans la société, qui a vu les Pokémon en général connaître un regain d'intérêt avec la sortie de Pokémon GO.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.