News Pokémon GO (mobile)
Pokémon GO serait bientôt plus réaliste sur iOS
Niantic intégrera prochainement une nouvelle API d'Apple pour rendre son jeu plus proche de la réalité.
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L'une des forces de Pokémon GO a été son utilisation de la réalité augmentée (AR). Grâce à elle et à l'appareil photo de votre téléphone, les Pokémon apparaissaient dans l'environnement qui vous entoure.
Pour autant le résultat n'est pas toujours des plus convaincants. Mais les choses vont prochainement s'améliorer, du moins sur iOS.
Apple a présenté ce soir, lors de sa traditionnelle conférence destinée aux développeurs, une nouvelle version de iOS, le système d'exploitation qui équipe ses iPad et ses iPhone. Une nouvelle fonctionnalité proposée aux développeurs est le ARKit.
En utilisant directement cette nouvelle API, les développeurs pourront notamment avoir un suivi du mouvement plus rapide et stable. Apple a aussi travaillé sur les échelles et la luminosité ambiante.
Autant de possibilités que Niantic, le studio en charge du développement de Pokémon GO, a semble t-il commencé à intégrer dans Pokémon GO. C'est ce qu'a annoncé Tim Cook lors de la conférence.
Son intégration devrait permettre d'avoir des Pokémon qui se positionnent automatiquement sur une surface plane ou bien des Pokéball qui rebondissent "réellement" au niveau du sol.
iOS 11 et l'ARKit arriveront à l'automne. Il faudra donc patienter au moins jusqu'en octobre pour peut être avoir une réalité augmentée d'une plus grande qualité sur iOS.
Source : The Verge
Pour autant le résultat n'est pas toujours des plus convaincants. Mais les choses vont prochainement s'améliorer, du moins sur iOS.
Apple a présenté ce soir, lors de sa traditionnelle conférence destinée aux développeurs, une nouvelle version de iOS, le système d'exploitation qui équipe ses iPad et ses iPhone. Une nouvelle fonctionnalité proposée aux développeurs est le ARKit.
En utilisant directement cette nouvelle API, les développeurs pourront notamment avoir un suivi du mouvement plus rapide et stable. Apple a aussi travaillé sur les échelles et la luminosité ambiante.
Autant de possibilités que Niantic, le studio en charge du développement de Pokémon GO, a semble t-il commencé à intégrer dans Pokémon GO. C'est ce qu'a annoncé Tim Cook lors de la conférence.
Son intégration devrait permettre d'avoir des Pokémon qui se positionnent automatiquement sur une surface plane ou bien des Pokéball qui rebondissent "réellement" au niveau du sol.
iOS 11 et l'ARKit arriveront à l'automne. Il faudra donc patienter au moins jusqu'en octobre pour peut être avoir une réalité augmentée d'une plus grande qualité sur iOS.
Source : The Verge
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