Pokémon GO : une très bonne année 2018 s'est achevée
L'institut Sensor Tower nous a préparé quelques statistiques intéressantes au sujet de Pokémon GO, alors que 2018 s'est achevé : 800 millions de dollars de chiffre d'affaires, ça se fête !
NewsEt on ne peut même pas mettre cette performance sur le compte de l'été, puisque le mois de décembre a lui aussi été exceptionnel, avec un chiffre d'affaires de 75 millions de dollars, en progression de 32% par rapport à décembre 2017. C'est l'arrivée du mode Combat entre dresseurs qui a tout changé en fin d'année, les joueurs dépensant en moyenne 2,2 millions de dollars par jour dans le jeu !
Ce sont les joueurs américains qui sont les plus accro à Pokémon GO, avec 33% des dépenses mondiales, pour 262 millions de dollars, suivis de près des joueurs japonais avec 239 millions de dollars (30%).
Depuis son lancement, les joueurs ont dépensé 2,2 milliards de dollars en Pokéballs, incubateurs et autres accessoires de mode à acheter dans la boutique du jeu. Le jeu n'est toutefois pas garanti d'atteindre les 3 milliards en 2019, tout dépendra là encore de la capacité d'innovation de Niantic, qui a mis les bouchées doubles en fin d'année pour nous inciter à dégainer nos téléphones !
Source : SensorTower
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.