Pokémon : Les jeux mobiles continuent de rapporter gros
Des chiffres viennent de tomber sur les recettes liées à Pokémon Masters et Pokémon GO. On peut dire que la licence se porte très bien !
NewsPokémon continue de GO
Pokémon GO est un carton, on le savait déjà. Ce qui est étonnant, c’est de voir combien le jeu parvient à maintenir l’attention des joueurs après trois années de mise sur les stores, et surtout à retenir leur portefeuille !L’institut Sensor Tower, qui mesure les données liées aux applications mobiles, a en effet estimé à 110 millions de dollars les recettes liées à Pokémon GO au mois d’août, soit une croissance de 44% par rapport à l’année précédente. Le mois d’août représente un sursaut considérable, comme on peut le voir dans le graphique ci-dessous :
Si bien que ce mois d’août a été le quatrième plus gros mois depuis la sortie du titre en termes de revenus, et le meilleur mois d’exploitation depuis septembre 2016, lorsque l’engouement estival pour le titre alors nouveau commençait à retomber.
Quant aux zones géographiques, ce sont surtout les États-Unis (40%) et le Japon (31%) qui ont participé à ce résultat. Notons que le Japon est un gros consommateur de jeux mobiles, avec une dépense moyenne par téléchargement de 45 dollars. Ainsi, Pokémon GO était le quatrième meilleur jeu mobile en termes de revenus, après Honor of Kings, Fate/Grand Order et PUBG Mobile.
Pokémon Masters est un bon élève
Le nouveau Pokémon Masters n’a pas à rougir d’un tel résultat : sa première semaine d’exploitation a en effet été tout à fait concluante, et on s’y attendait. Avec 26 millions de dollars engrangés dans la première semaine, le titre fait un peu moins de la moitié de ce qu’avait généré Pokémon GO, ce qui en fait le deuxième succès, et de loin, des jeux mobiles Pokémon.Le jeu a surtout bénéficié des joueurs japonais qui ont dépensé 62% du total.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.