Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli : un carton au Japon pour le jeu... et pour la Switch !
Superbe semaine pour Nintendo au Japon avec la sortie de Pokémon Let's Go, avec plus de 650 000 exemplaires écoulés en 3 jours au Japon... et 185 000 Nintendo Switch !
NewsVoilà qui explique pourquoi le jeu a atteint si rapidement le seuil des 3 millions d'exemplaires vendus dans le monde, comme on en parlait dans notre news de ce matin. Le second du classement, une nouveauté sur PS4, fait pâle figure avec pourtant un score honorable de 73 489 exemplaires vendus au Japon, il s'agit de Fallout 76.
Le classement nous surprend ensuite avec une belle 3e place pour Super Mario Party (21 000 exemplaires vendus), une 6e place pour Luigi's Mansion 2 sur 3DS avec 9320 jeux vendus, et l'immanquable Mario Kart 8 Deluxe sur Switch avec 9319 exemplaires. Splatoon et Minecraft ferment la marche, respectivement en 9e et 10e position.
Du côté des ventes de consoles, la Switch touche les étoiles avec plus de 200 000 exemplaires vendus en une semaine seulement au Japon : 200 850 unités précisément ! C'est 11 fois plus que la PS4 cette semaine avec ses 17789 consoles, ou 30 fois plus que la Nintendo 3DS !
Des chiffres officiels affolants pour le Royaume-Uni
On profite de cette belle news sur la performance de Pokémon Let's Go au Japon pour indiquer qu'en Angleterre, le jeu a lui aussi fait un carton ce week-end : 116 000 exemplaires ont été vendus dans le commerce (ce chiffre ne comprend donc pas les ventes en téléchargement), avec une préférence des joueurs pour l'édition Pikachu, Evoli arrivant 6e dans le classement britannique.On soulignera que les ventes de Pokémon Let's Go sont 60% inférieures à ce que furent celles de Pokémon Soleil & Lune en Angleterre. Il semblerait, indique GamesIndustry, que Nintendo ait souffert de problèmes de stock. Toujours est-il que la sortie de Pokémon Let's Go profite bien à la Switch et aux jeux Nintendo dans leur ensemble : les ventes de MK8 Deluxe, Super Mario Party, Super Mario Odyssey et Breath of the Wild ont toutes largement augmenté.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.