Pokémon Let's Go : spin-off ou série principale ? Masuda tranche
Sortis le mois dernier, Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli on fait un bon démarrage et ont apporté quelques changements à la série, dont un épisode principal est attendu l'an prochain. Leur statut quant à la série pose question.
News
Lorsque Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli ont été dévoilés, c'était parmi d'autres annonces, notamment celle d'un jeu de la série principale (ainsi qu'une nouvelle génération) attendu en 2019. Certains ont alors vu dans les deux jeux sortis le mois dernier des spin-off.
Et pour cause : liés à Pokémon Go, l'application de réalité augmentée de Niantic et The Pokémon Company, Pokémon Let's Go Pikachu et Evoli ont bousculé un certain nombre de codes de la série, comme l'impossibilité de combattre des pokémon sauvages, le gameplay simplifié (à une main), le multijoueur, la Pokéball Plus...
Mais il semblerait bien que ce type de jeu connaisse d'autres itérations car le succès a été au rendez-vous. De plus, Junichi Masuda, directeur de The Pokémon Company, ne cache pas son intention d'étendre le lien à Pokémon Go à d'autres épisodes de la série. Pour ce qui est de leur statut dans la série, il affirme :
Ces jeux ne sont pas des spin-offs. Ce sont des titres de la série principale. Quant à savoir si nous ferons d'autres jeux qui pourront se connecter à Pokemon GO, cela dépendra de la façon dont les jeux sont reçus. Si nous entendons beaucoup de gens dire qu'ils ont aimé pouvoir apporter Pokemon à ces jeux de Pokemon GO, alors nous allons penser à peut-être avoir de futurs titres qui pourront aussi s'y connecter.
Bref, Masuda temporise et laisse ouverte la porte à une éventuelle transformation de la série si cela permet d'attirer plus de joueurs. Trouver un équilibre entre l'exigence de la série principale et la convivialité des derniers épisodes plus familiaux serait une bonne nouvelle pour le grand nombre.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je n'ai pas joué à Pokémon Jaune mais dans la série canonique, Pikachu est un pokémon assez moyen. Idem pour Evoli (overcheaté également dans Let's Go), qui n'est intéressant qu'une fois évolué.
Espérons que les remakes n influencent pas les jeux dont ils sont issus, sinon c'est mort :/. Heureusement, on voit que le jeu n a pas pluà beaucoup d acheteurs ( voir note des joueurs sur jeuxvideo.com) donc espérons que la casualisation se limite aux remakes.