Pokémon Méga Donjon Mystère se précise un peu plus avant sa sortie européenne
Le nouveau jeu pour Nintendo 3DS promet une aventure épique dans les donjons et nous permettra de retrouver nos amis Pokémon dont le nombre est en constante évolution.
NewsMÀJ : une nouvelle bande-annonce
News d'origine
C’est officiel depuis le Nintendo Direct de novembre, Pokémon Méga Donjon Mystère sortira en Europe le 19 février 2016. La date de sortie avance à grands pas et les fans de Nintendo pourront donc se lancer dans une grande aventure de type RPG, avec un monde exclusivement peuplé de Pokémon. Décidément le mois de février 2016 va être très chargé pour la 3DS.Nous devrions retrouver les 720 Pokémon connus à ce jour, y compris Hoopa sous sa Forme Déchaînée, et errer parmi divers donjons bien remplis afin de remplir de nombreux défis. Vos Pokémon pourront même s’allier avec les célèbres Pokémon légendaires de la série et combattre à leur côté. Parmi les informations connus sur le titre, un nouveau système de recrutement par affinités fait son apparition.
Nous avons aussi le retour du Test de Personnalité, le joueur pouvant refuser le Pokémon suggéré et en sélectionner un autre. Les Méga-Évolutions et les Primo-Résurgences pourront être utilisées. Plusieurs continents peuvent être explorés, un Lokhlass permettant de passer de l'un à l'autre. Certaines capacités comme Flammèche peuvent maintenant toucher les ennemis à distance.
Pour ceux qui ne connaissent pas la série Donjon Mystère, l’aventure commence lorsque le joueur se réveille un matin et découvre qu'il a lui-même été transformé en un Pokémon. Une fois que le joueur a répondu à quelques questions, il se glisse dans le rôle de l'un des 20 Pokémon les plus populaires, comme dans celui de Pikachu ou Riolu. Le joueur part alors avec un autre compagnon Pokémon pour un voyage dangereux d’exploration.
Grâce aux donjons qui changent de disposition chaque fois que vous y pénétrez, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Il faudra surmonter les nombreux pièges. Le joueur et son coéquipier commencent à remplir des missions données par des Pokémon et à en rallier certains à leur équipe, tout en avançant dans l'histoire. À vous de mettre sur pied une équipe équilibrée en employant des Pokémon avec des caractéristiques différentes.
Puisque les joueurs peuvent s’allier virtuellement avec les 720 Pokémon, les combinaisons sont presque infinies. Dans les batailles au tour par tour, il est important de maîtriser les deux attaques de base et spécifiques des personnages Pokémon et d’utiliser des éléments utiles.
À noter qu’il est possible de pousser les Pokémon alliés pour les faire reculer d'une case, mais cela vide la jauge de faim. On retrouve le système de faim dans tous les donjons. Un nouveau système, les Connection Orbs, fait son apparition. Cela ressemble à une carte de la galaxie qui vous relie aux autres Pokémon et vous permet d’accéder ainsi à de nouvelles quêtes.
Il est donc extrêmement facile de trouver de nouveaux Pokémon, de se connecter et de se lier d'amitié avec eux, et ainsi d’accepter des défis supplémentaires. Si l'on devient ami avec un Pokémon, il reste un fidèle compagnon. Une fois devenue partie intégrante de l'équipe, il aide le joueur avec des combos spectaculaires qui peuvent faire la différence au combat.
Un bonus spécial attend tous ceux qui achèteront le jeu. Pour un temps limité, ils obtiendront un code de téléchargement, qui pourra être échangé sur le Nintendo eShop contre un thème de menu dédié. Il montre Pikachu, Dracaufeu, Bulbizarre et de nombreux autres Pokémon populaires.
L’année 2016 s’annonce une année fantastiquement Pokémon ! Cela n'est pas pour déplaire à plusieurs membres de notre équipe !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.