Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune contiennent un hommage discret à Satoru Iwata
Le souvenir de l'ancien président de Nintendo décédé il y a désormais un peu plus de deux ans des suites d'un cancer reste vivace dans les équipes qui ont pu le côtoyer. Le dernier opus Pokémon lui rend hommage, se rappelant combien Iwata s'est impliqué dans cette franchise.
NewsQuand on galérait pour faire rentrer toutes les données dans Pokémon Or et Argent, il y a un homme qui nous a sortis du pétrin en créant un super outil de compression. Il est devenu PDG d'une célèbre entreprise de jeux vidéo par la suite, relate Morimoto, un personnage du jeu, lors d’un dialogue avec le héros.
On le comprend très vite, l'homme décrit dans cette phrase est Satoru Iwata lui-même, qui par ses connaissances en programmation a souvent mouillé la chemise pour aider lui-même les équipes à sortir d'un problème technique. The Pokémon Company s'en rappelle très bien, lui qui les a aidé également sur Pokémon Stadium.
#ThanksIwata pic.twitter.com/4U1YSqOwr0— Joe Merrick (@JoeMerrick) 23 novembre 2017L'homme malgré son décès est resté une personne fédératrice et appréciée et on aperçoit régulièrement de petits hommages intégrés au sein de quelques jeux. On se souviendra de Star Fox Zero dans les crédits de fin, et plus récemment dans Breath of the Wild, avec la montagne "Satori" et son campement abandonné d'un guerrier disparu.
On vous confie chaleureusement la lecture de cet article de William Audureau qui évoque en détails tous ces hommages et les paroles émus de ceux qui ont côtoyé l'ancien président lors du développement de leurs jeux.
Source : Pixels
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.