Pokémon X et Y : un correctif bientôt disponible
Sur son site officiel japonais, Nintendo a publié un communiqué concernant le bug qui touche les sauvegardes de Pokémon X et Y. La compagnie annonce qu'un correctif sera prochainement disponible au téléchargement via le Nintendo eShop.
NewsMise à jour
Nintendo vient d'apporter quelques précisions concernant le correctif qui sera prochainement déployé pour Pokémon X et Y. Celui-ci prendra la forme d'une application spéciale, qui permettra de restaurer les fichiers de sauvegardes des utilisateurs impactés par ce bug (mais ne précise pas si un patch pour le jeu lui-même sera également déployé).Si vous faites partie de ceux qui ont justement rencontré ce bug, ne supprimez surtout pas votre fichier de sauvegarde ! En attendant, Nintendo recommande de ne pas sauvegarder à Illumis dans les zones indiquées en bleu sur la carte ci-dessous :
News originale
Disponible depuis samedi, Pokémon X et Y souffre d'un bug bien fâcheux, qui peut vous faire perdre toute votre progression. En effet, sauvegarder dans les rues de la ville d'Illumis peut vous faire perdre votre sauvegarde.Si vous sauvegardez dans une zone bien précise d'Illumis, le jeu n'arrivera pas à charger les bonnes textures lorsque vous voudrez reprendre votre partie, et vous serez alors bloqué(e). Vous n'aurez donc plus qu'à recommencer le jeu depuis le début.
Aujourd'hui, Nintendo vient de publier un communiqué sur son site, dans lequel il confirme la présence du glitch, et nous donne de plus amples informations à son sujet. Ce dernier n'a pas toujours lieu en cas de sauvegarde dans l'ensemble de la ville d'Illumis, mais uniquement dans des zones bien précises.
Nintendo a ainsi accompagné le communiqué d'une carte d'illumis, où les zones à risque (celles où il ne faut surtout pas sauvegarder) sont indiquées en bleu. Il est donc apparemment sûr de sauvegarder ailleurs (comme dans les bâtiments), même si Nintendo recommande de ne pas sauvegarder dans Illumis si possible.
Voici la carte :
A noter que sauvegarder dans la zone bleue ne déclenche pas forcément le bug, mais pas mesure de précaution, il est recommandé de l'éviter. Si vous êtes touché par ce glitch, essayez de retirer la carte SD et de la réinsérer avant d'allumer la console et de lancer le jeu : cette méthode aurait permis de débloquer le jeu pour certains utilisateurs.
Nintendo indique être en train de travailler avec Game Freak afin de créer un patch, qui sera disponible au téléchargement sur le Nintendo eShop dans les jours à venir. Néanmoins, la compagnie ne donne pas de date précise, et demande donc aux joueurs de patienter. En attendant, évitez de sauvegarder au mauvais endroit !
Pour rappel, le service Banque Pokémon sera lancé le 25 décembre au Japon, et le 27 décembre en Europe.
Source : Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Bon, ça n'en reste pas moins un énooooorme jeu ! Je n'ai passé QUE 50 heures de jeu pour le moment et je sens que je vais facilement dépasser la centaine avant la fin du mois !
T'as du le déchirer !
Bof, j'ai un pote dans mon village qui en est à 90 heures donc mon score est un peu nul pour le moment.