Pokkén Tournament fait le plein d'infos
Dans son tout dernier numéro, le magazine Famitsu nous propose de faire le plein d'infos sur Pokkén, au travers d'une interview de Tsunekazu Ishihara, Katsuhiro Harada et Masaaki Hoshino.
NewsCette interview nous permet d'en apprendre plus sur Pokkén Tournament, un projet unique en son genre. Ce qui plaît le plus à Tsunekazu Ishihara dans ce jeu, c'est la possibilité de voir les Pokémon combattre et lancer des coups en temps réel. Il confirme que les Méga-Évolutions seront bien présentes dans le jeu, ce qui n'étonnera personne : après tout, le trailer dévoilé le 26 août dernier nous montre Lucario Méga-Évoluer.
Tsunekazu Ishihara nous explique alors que Pokkén sera avant tout un jeu Pokémon, et non pas un simple jeu de combat traditionnel. On retrouvera donc plusieurs fonctionnalités et éléments propres à la série, comme les Méga-Évolutions justement. Harada précise que lui et son équipe ont déjà réfléchi à ce qui allait arriver aux Pokémon qui ne Méga-Évoluent pas.
Il s’agit d’une des nombreuses choses auxquelles ils ont déjà réfléchi pour ce jeu, qui mettra en avant le côté Pokémon (d’où l'importance de bien retranscrire les différents éléments habituels de la série). Bien évidemment, Pokkén Tournament proposera de nombreuses idées originales, et pas seulement celles des jeux Pokémon.
Katsuhiro Harada confirme ensuite que, bien évidemment, tous les monstres de poche (plus de 700 en tout) ne seront pas jouables. Quant à Hoshino, il indique que la tendance actuelle des jeux de combat est le nombre croissant de personnages jouables : il faut donc s'attendre à une sélection plutôt large !
Selon lui, l’un des aspects les plus amusants des jeux de combat consiste à découvrir et à apprendre comment un personnage combat. C'est donc pour cette raison qu'ils vont débuter avec des Pokémon faciles à comprendre, et qui disposent d'un large panel de coups sympathiques.
Il nous apprend également que l'on ne retrouvera pas de personnages de Tekken dans Pokkén Tournament, qui se déroule exclusivement dans le monde Pokémon. Il y aura bien quelques éléments qui feront sourire les fans de la série, mais pas plus.
Enfin, il indique que le développement du jeu est terminé à 30% seulement. Les développeurs veulent vraiment prendre leur temps pour créer le système de jeu, en se basant sur l'expérience acquise au fil des années. Harada nous apprend alors qu'une première démo sera proposée en 2015, mais pas avant : lui et son équipe veulent consacrer le reste de l'année à bien travailler sur le jeu.
À la toute fin de l'interview, Tsunekazu Ishihara indique vouloir voir Pokkén Tournament au Pokémon World Championship, qui a lieu tous les ans. Après le Jeu de Cartes à Jouer, le dernier opus en date de la série principale, les joueurs du monde entier pourront-ils bientôt s'affronter sur Pokkén Tournament ?
Pokkén Tournament sortira en 2015 au Japon, sur bornes d'arcade.
Source : Famitsu (via Siliconera)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.