Pokkén Tournament fait un flop au Japon
Alors que le jeu Pokkén Tournament était annoncé comme une révolution dans la saga Pokémon, il semblerait que la révolution soit de courte durée. Le jeu de combat entre nos petites créatures fait grise mine dans les salles d'arcade.
NewsMais voilà, le rêve semble se briser soudainement au Japon. Le jeu, déjà disponible sur les bornes d'arcade ne fait pas du tout l'unanimité auprès des joueurs japonais. Les gérants de salles d'arcade parlent de machines dans le rouge, incapables de rentabiliser le coût de la borne de jeu. Une salle d'arcade connue à Okayama va même se débarrasser de sa borne durant le mois prochain.
Pire encore, les retours sur le jeu en question ne sont pas bons. Répétitif, ennuyeux, avec une quantité de personnages jouables trop faible, les japonais considèrent ce jeu comme un "kusoge", un "jeu de merde".
Le jeu est quand même prévu pour le printemps prochain sur Wii U, partout dans le monde. Les joueurs ne seront pas les mêmes et les retours peuvent évoluer, vu que le souci se limite pour l'instant aux bornes d'arcade. Bandai Namco a sérieusement intérêt à regarder de plus près les retours sur le jeu pour éviter l’éventualité d’un énorme flop mondial.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
il ne vise pas vraiment les fans de pokémon au vu du manque de contenu, ni de jeu de combat.
C'est plus compliqué qu'un naruto mais moins bien ficelé que le reste des jeux de combat
En somme ça restera un petit jeu multi comme les mario party ou NSMB, qu'on sort un quart d'heure quand les potes débarquent