Pompom, l'intrépide petit hamster, passe par la case PC avant d'arriver sur Switch
Un petit titre faussement enfantin qui a clairement sa place sur la Switch. Pour le moment, il faut encore patienter car c'est la version PC qui a les honneurs d'une sortie.
NewsAu programme nous avons donc un jeu de plateforme très coloré, bien dans le style de titre SNES 16 bits, avec 8 mondes qui nous feront sauter sur des poissons volants, esquiver des flèches, nager avec des piranhas et même combattre des soucoupes volantes comme premiers amuse-bouches annoncés.
Un beau jour, alors que Pompom s’entrainait sur sa roue, Hoshi entra dans la pièce avec une poignée de bijoux tout juste tombés du ciel, accompagnés d'un gros « BOUM » assourdissant. C'est alors que le Capitaine Chat et sa bande apparurent et kidnappèrent le petit garçon à travers un portail en direction de l'espace. Pompom doit désormais partir à l'aventure pour sauver Hoshi des huit Chats pirates de l'espace !
Là où le titre se démarque, alors que cela ne semblait pas évident au premier coup d'oeil, c'est que dans ce jeu action-puzzle et plateforme, on ne contrôle pas Pompon directement mais tout l'univers l'entourant. Et cela change tout puisque le titre est donc ouvert à un large public, même beaucoup plus mature que ce que montre les graphismes.
Placez vous-même les plateformes, analysez et utilisez tout ce qui vous passe sous la patte : construisez des ponts, poser des ressorts, taillez les vignes… Soyez rusé, soyez rapide, soyez efficace. Utilisez les objets collectés pour interagir avec l'espace: volez sur les canons, balancez vous de corde en corde, coupez des vignes et gelez même le temps.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.