Pourquoi l'absence de Donkey Kong dans Mario et les Lapins Crétins et nouvelle update
Même si de nombreux clins d’œil lorgne vers le grand singe, le personnage reste absent du jeu. Ubisoft Milan apporte une explication simple. On en profite pour donner le détail de la nouvelle mise à jour effectuée ce jour.
NewsLe jeu a été l'une des bonnes surprises de l'année 2017 sur Switch, avec ses versions lapins crétins des personnages cultes de la franchise Mario. Lors du Festival Fun & Serious Game de Bilbao, la narratrice Cristina Nava et le producteur associé d'Ubisoft Milan sont revenus sur certains aspects du jeu et ont donné une explication sur l'absence du célèbre Donkey Kong.
Nava et son équipe se sont beaucoup amusés à créer des personnages comme Beep-0 ou les versions Rabbid des héros de Nintendo, admettant que " Rabbid Peach est l'un des plus aimés", sinon le plus populaire. Mais alors qu'il y a bien un Rabbid Kong dans le jeu portant la cravate et des éléments musicales liés à ce personnage, on ne voit jamais apparaître Donkey Kong lui-même (désolé de spoiler l'information). Quels sont les raisons de cette absence alors que les autres protagonistes ont leur forme originale bien visible en parallèle de leur version lapine?
Rabbid Kong, ce personnage gigantesque qui ressemble à un gorille albinos, n'est pas vraiment une fusion de Donkey Kong, mais la combinaison de certains de ses éléments, explique la scénariste dans la vidéo ci-dessous. Tout ce qui apparaît dans Mario + Lapins sort du sous-sol d'une geek (après l'incident du sous-sol [voir au début du jeu].) La jeune fille est un inventrice, mais aussi une grand fan de Nintendo. Les jeux Nintendo ... alors Rabbid Kong est une création qui sort du pétrin avec le petit lapin blanc qui insiste tant et qui génère ce puissant rayon d'énergie qui fusionne les choses, donc Rabbid Kong n'est pas une fusion spécifique avec Donkey Kong, parce que nous n'avons pas mélangé l'univers du monde Champignon avec la «matière» de Donkey Kong. Ok, Rabbid Kong porte la cravate de Donkey Kong et oui, [la musique], (rires), mais nous laissons beaucoup de clins d’œil et d'easter eggs pour les fans de Nintendo, nous voulions que le jeu soit comme un pot pourri pour un fan de Nintendo, avec de nombreuses références.
Vous l'aurez donc compris, ne pas avoir Donkey Kong dans le jeu provient du pitch initial dans le labo de la jeune fille. Peut-être l'occasion d'intégrer de nouveaux éléments lors d'une hypothétique suite.
Dans l'interview vidéo que vous retrouverez ici, le producteur s'exprime davantage sur différents aspects de production et de collaboration (l'écosystème d'étude Ubisoft, l'utilisation d'une marque Nintendo sous licence), l'utilisation du moteur Snowdrop et du matériel Switch, le nouveau DLC gratuit ayant apporté le mode versus ou le toujours délicat équilibre entre la profondeur d'un jeu et sa difficulté.
La nouvelle mise à jour 1.5.447393
A noter que le jeu a reçu une nouvelle mise à jour aujourd'hui, le faisant passer en version 1.5.447393. Quoi de neuf dedans ? Le but principal de ce patch est d'introduire des astuces de gameplay dans le jeu, pour aider les joueurs qui buttent sur certaines batailles et enseigner quelques mécanismes qui pourraient être manqués par certains joueurs.Lors du chargement, vous avez des conseils qui s'affichent. Alors pendant que les joueurs se se préparent pour leur prochaine bataille pendant un écran de chargement, ils pourront désormais faire défiler les différents conseils fournissant des indications utiles et des détails sur le jeu en fonction de sa progression actuelle.
Pendant la phase de préparation, les joueurs auront désormais un accès direct au Battle HQ pendant la phase de préparation. Bien sûr, les joueurs peuvent encore sauter directement dans la bataille mais ils peuvent désormais prendre le temps de mettre à jour leurs héros pour tenir compte de certains conseils lus pendant le chargement.
Après un Game Over, chaque fois qu'une bataille est perdue, le jeu fournira maintenant des astuces pro pour aider les joueurs à réussir au prochain essai. Les conseils sont adaptés aux batailles pour offrir les conseils les plus pertinents en cas de besoin.
Ajustements pour certains arènes : deux batailles ont été rendues plus facile car elles représentaient un pic réel de difficulté par rapport au reste du jeu. Ces deux niveaux sont :
World 2-2 Battle 1: UNDERGARMENT GULCH
World 2-4 Battle 1: SQUARE ONE
Enfin divers petits correctifs de bugs non détaillés ont été effectués. On se refait une partie ?
Source : Gamereactor
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.