Premier trailer pour Dragon Ball: Fusions
Bandai Namco Games dévoile le premier trailer de gameplay de Dragon Ball: Fusions, son nouveau RPG inspiré du manga d'Akira Toriyama devant sortir sur 3DS durant l’été 2016 au Japon.
NewsDéveloppé par Ganbarion, Dragon Ball: Fusions est un RPG prévu sur 3DS cet été au Japon vous proposant de vivre une aventure particulière avec un personnage inédit. Ce dernier a utilisé les Dragon Balls pour joindre les différents univers et époques de Dragon Ball et devenir le plus grand guerrier de la Timeline de la série. Nous obtenons ainsi un étonnant mélange de personnages de Dragon Ball, Dragon Ball Z et GT (le dernier volet Dragon Ball Super semblant absent du jeu), qui seront amenés à se rencontrer et à s’affronter ou collaborer.
En tant que joueur, vous allez pouvoir créer votre avatar. Vous aurez le choix parmi 5 races : les humains, les Saiyans, les Aliens, les Habitants de l'Autre Monde et les Nameks.
Outre cet intéressant cross-over, le jeu met à l’honneur la fusion, concept imaginé par l’auteur Akira Toriyama, permettant à des personnages de fusionner pour donner un super guerrier aux pouvoirs décuplés. Si l’œuvre d’origine mettait en avant certaines limitations à cette fusion, comme le fait de ne pouvoir faire fusionner que deux personnages de même niveau de puissance, rendant donc impossible la fusion de personnages de niveaux et de gabarits différents, il semble que la Capsule Corporation soit intervenue pour faire sauter cette limitation.
Jusqu’à présent nous connaissions des fusions classiques liées à la réalisation de la danse des Metamols, typiquement la fusion de Krilin avec Piccolo pour donner Piririn. Désormais, à l’aide d’un bracelet imaginé pour le jeu, toute fusion devient possible. Selon le magazine V-Jump, elle s’appelle l’Ex-Fusion. Quelques fusions ont déjà été présentées ces dernières semaines : Krilin fusionnant avec Goku enfant pour donner Goririn, Krilin fusionnant avec Gohan enfant pour donner Krigohan et le récent Karoly fruit de la fusion de Goku et de Broly. Ce bracelet de fusion peut donc techniquement proposer les fusions pour le meilleur et parfois pour le plus improbable.
Le trailer présenté par Bandai Namco Games dévoile enfin un peu de gameplay même s’il reste encore discret sur l’aspect des combats. Bonne surprise, les graphismes semblent réellement de qualité sur 3DS, même si nous ne savons pas encore si des différences se feront ressentir entre les 3DS et les New 3DS. La possibilité de se mouvoir dans les mondes crées à l’issue de la fusion des univers de la franchise est un beau clin d’œil pour une série toujours vivace et à son créateur, Akira Toriyama, qui a fêté le 5 avril dernier ses 61 ans.
Si pour le moment, il n’est pas fait mention d’une localisation en Occident, il paraît difficile d’imaginer que ce titre se cantonne uniquement au Japon. Nous patienterons donc en espérant obtenir une date rapidement.
A noter qu’un manga débarque en mai, toujours au Japon. Sérialisé en chapitre dans le Saikyō Jump, son auteur sera Hiroshi Otogi. Cela restera un manga promotionnel publié dans le cadre du jeu, il ne faut donc pas s’attendre à un haut niveau.
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.