News Pro Evolution Soccer 2008 (Wii)
Pro Evolution Soccer arrivera d'ici quelques mois sur Wii. Une bonne nouvelle pour tous les fans d'un jeu que nous n'avons pas joué sur console de salon Nintendo depuis longtemps.
Lors de sa conférence de presse TGS, Konami a fait une présentation sur laquelle on a pu voir deux images de la version Wii du jeu.
On les trouve plutôt jolies ces images, surtout avec toutes les horreurs qu'on dit souvent sur les graphismes Wii ! La première image nous montre une passe de basse à un coéquipier : le dessin est fin, et l'animation devrait être en mesure de suivre.
La seconde image montre une scène un peu plus technique, selon laquelle un joueur progresse vers les buts, soutenu en renfort par son coéquipier.
Pro Evolution Soccer devrait sortir en 2008, on ne sait pas exactement quand, mais l'essentiel est pourtant qu'il va bel et bien sortir ! Pour Konami, cette version Wii, la première incarnation sur console de salon de la franchise, est un "nouveau challenge".
Lors de sa conférence de presse TGS, Konami a fait une présentation sur laquelle on a pu voir deux images de la version Wii du jeu.
On les trouve plutôt jolies ces images, surtout avec toutes les horreurs qu'on dit souvent sur les graphismes Wii ! La première image nous montre une passe de basse à un coéquipier : le dessin est fin, et l'animation devrait être en mesure de suivre.
La seconde image montre une scène un peu plus technique, selon laquelle un joueur progresse vers les buts, soutenu en renfort par son coéquipier.
Pro Evolution Soccer devrait sortir en 2008, on ne sait pas exactement quand, mais l'essentiel est pourtant qu'il va bel et bien sortir ! Pour Konami, cette version Wii, la première incarnation sur console de salon de la franchise, est un "nouveau challenge".
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- L'angle de la Wiimote détermine l'angle des balles longues
- On déplace un cercle sur l'écran en mode pointeur pour les passes (oui je sais, je radote
[edit : et on bouge au stick, évidemment]
Et tout le long, on a les flèches qui évoluent en temps réel à l'écran pour indiquer ce qu'on va faire, ce qui permet pour les passes de voir quel joueur ira sur le ballon si on décide de le mettre ici ou lieu de là (flèche verte), et de voir en temps réel l'inclinaison de sa Wiimote, et donc le point de chute, lors des balles longues. Et puis on bascule entre passe courte et passe longue en faisant sortir le pointeur en haut de l'écran, tout simplement.
[edit : et la taille du cercle sous le joueur montre la sureté qu'il aura dans son geste, plus il est large, et moins le geste sera sûr (donc plus ça ira à l'ouest par rapport à l'endroit demandé)]
Ah et pi y a 90% de chance que ce que je dis là n'ai aucun rapport avec la réalité, aussi ^^
Ps : ne me demandez pas comment se jouera le mode deux (et pire, quatre) joueurs avec toutes ces flèches qui se baladent sans cesse à l'écran, je suis pas Dieu :p
[img][img]Je continue de penser que les flèches font parti du jeu, elles ont même des ombres.
Avec les mains
Avec le WiiHelmet combiné avec le WiiFoot (n'existe pas) mais je vois bien une Wiimote ou un capteur special pour le jeu sanglé à la cheville ou encore un faux ballon genre punching ball qui servirait à doser la force de frappe et la trajectoire du ballon... Bon et puis le reste coule de source
Va falloir beaucoup de place dans les chambres & les salons...