Princess Peach : Showtime ! carbure à l'Unreal Engine 4
Signe d'une évolution du développement interne, Princess Peach est donc le troisième titre Nintendo a être développé via un moteur externe de la compagnie. On sent que les développeurs se font désormais la main sur des outils plus standards.
Et de trois ! Doucement mais surement, les développeurs internes de Nintendo ont recours à des outils développés par des tiers. Unreal Engine ayant clairement le vent en poupe, on n'est guère étonné de découvrir que le prochain titre de Nintendo, Princess Peach: Showtime ! utilise l'Unreal Engine 4. On le sait depuis un moment, plusieurs développeurs sont en veille technologique et ont pris le temps de tester ces moteurs graphiques couramment utilisés dans l'industrie du jeux vidéo. On se souvient ainsi de développeurs Pokémon testant l'Unreal Engine 5.
Pour le moment, il faut se contenter de l'Unreal Engine 4, moins gourmand et surement plus souple à utiliser sur ce type de projet. Au décompte actuel, après Yoshi's Crafted World et Pikmin 4, c'est donc le troisième jeu à être développé en utilisant Unreal Engine et non une solution propriétaire, plus souple mais probablement plus coûteuse en temps de développement (et probablement moins aisément portable sur de nouvelles consoles).
Princess Peach Showtime uses Unreal Engine 4.
The 3rd EPD collaborative project to use it. Yoshi’s Crafted World, Pikmin 4, and now this.
L'avenir nous dira si l'on retrouve la même souplesse et la même qualité d'animation sur ce dernier titre Nintendo . On peut également se poser la question si une partie du travail de développement de ce jeu n'a pas été effectué par des studios partenaires externes.
NEW Princess Peach Showtime Gameplay (Ribbon, All Transformations, & More!)
Rien ne dit que le jeu a été développé par EPD donc je comprends mal l'angle de l'article. Au contraire, de nombreux observateurs voient dans l'utilisation d'UE4 la preuve que ce n'est pas développé en interne. Le nom de Good Feel revient beaucoup depuis l'annonce du jeu. D'ailleurs les deux jeux que vous citez ne sont pas non plus développés par EPD (Good Feel pour Yoshi et Eighting pour Pikmin 4).
Bonne remarque, soulevée d'ailleurs en fin d'article car le studio concerné n'a pas été nommé. Mais on sait que les équipes internes ont commencé aussi à travailler sur Unreal Engine depuis plusieurs mois. L'unreal Engine, signature pour le moment de développement externe va-t-il devenir une composante désormais interne, on attend de voir.
Les équipes internes ont adopté une nouvelle architecture de développement unifiée, un moteur baptisé Module System, que nous avons pu voir à l'œuvre notamment avec Tears Of The Kingdom et Mario Wonder.
Unreal intéresse certainement EPD en tant qu'éditeur, quand il externalise des développements comme ceux de Yoshi, Pikmin, Another Code ou encore Mario RPG. Mais pour les jeux en interne, c'est, semble-t-il, hors de propos. Et c'est aussi vrai pour les filiales comme Next Level Games et Retro Studos, qui ont leur propre moteur.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Unreal intéresse certainement EPD en tant qu'éditeur, quand il externalise des développements comme ceux de Yoshi, Pikmin, Another Code ou encore Mario RPG. Mais pour les jeux en interne, c'est, semble-t-il, hors de propos. Et c'est aussi vrai pour les filiales comme Next Level Games et Retro Studos, qui ont leur propre moteur.