Project Ukulele : des nouvelles du successeur de Banjo-Kazooie
Ce samedi 14 mars était une date surveillée de près par les fans de Banjo et Kazooie, le sympathique duo animalier de Rare, puisque Playtonic tenait sa conférence à l'occasion de l'EGX Rezzed.
NewsMise à jour : Jouons à Où est Charlie !
Internet a sorti sa loupe ce week-end, et trouvé un personnage qui se cache dans les hautes herbes de l'une des images :
Actualité originale
L'EGX Rezzed se tient ce week-end à Londres. Et cet après-midi, l'équipe de Playtonic organisait une conférence pour présenter son nouveau projet : Project Ukulele, un jeu qui a fait couler beaucoup d'encre en raison de l'ADN qui semblait dès son annonce vouloir couler dans ses veines, à savoir un successeur à un jeu de plate-forme empreint de nostalgie, Banjo-Kazooie.Grâce à Eurogamer, on en sait désormais un peu plus sur le projet, qui n'est vraiment encore qu'un projet même si l'équipe a partagé les deux premiers screenshots, des "work in progress" du jeu. Le jeu permettra de retrouver un duo de personnages qui évolueront dans de grands univers. Moins linéaire que BK, il n'en s'agira pas moins d'un jeu où nous devrons explorer les moindres recoins du niveau à la recherche des collectibles. On sait pour l'instant qu'on devra notamment récupérer des Pagies.
Gavin Price de Playtonic a expliqué que l'entreprise allait certainement lancer une campagne Kickstarter en mai 2015, en raison de l'accueil qui a été réservé aux jeux par les gamers :
Jusqu'à il y a quelques semaines, Kickstarter n'était pas vraiment sur nos écrans radar, mais comme on a eu vraiment une réaction massive des gens, on pense que le jeu doit devenir beaucoup plus consistant, beaucoup plus riche, on veut faire beaucoup plus pour satisfaire les gens.On ne sait pas encore quel sera le titre définitif du jeu, Gavin Price se contentant de dire qu'a priori, "Halo 5 est pris" ! La campagne Kickstarter permettrait en tout cas aux fans de s'exprimer pleinement concernant le jeu : du packaging collector en forme de boîte N64 en passant par la sortie d'un Amiibo des personnages du jeu.
Il faut dire que les emails que l'équipe reçoit sont très souvent consacrés à la sortie du projet sur Wii U :
Sur 500 mails qu'on reçoit chaque semaine, on en a probablement 499 qui nous disent "La Wii U ! La Wii U !". En tant que fan de jeux vidéo, je suis un fanboy Nintendo depuis l'époque de la NES. La plupart de nos fans sont aussi des fans de Nintendo. Alors même si on ne peut pas confirmer sur quelles machines on sera - certains aspects dépassent notre contrôle, nous développons sur Unity et nous ne voulons laisser personne de côté. Et nous essaierions de lancer le jeu partout en même temps pour faire le plus de vague au moment de la sortie du jeu.Pour que Project Ukulélé ait la richesse souhaitée, il faudrait environ 400.000 livres (soit 562.000 €). Un tel budget permettrait par exemple d'embaucher une équipe de testeurs plutôt que de faire une beta.
Nous entendrons à nouveau parler de Project Ukulele en mai 2015 à l'approche de la campagne Kickstarter, donc. Soutiendrez-vous l'initiative ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
[img][img]« Le vrai Banjo est par là \o\ »
Mon dieu. En voyant ça, je comprends pourquoi des mecs de Rare se sont tirés dans leur coin faire un vrai jeu de plateforme dans l'esprit de Banjo&Kazooie.
Bon en revanche, j'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait que d'une démo technique et pas vraiment d'un projet Banjo à part entière (j'espère, parce que là c'est un viol pur et simple de la licence qui méritait pas de finir comme ça).
Mais ça me botte comme projet ça.
Beaucoup moins que le coup Kinect + Banjo, parce que là... hem, même sans être fan de la série, c'est pas du tout ce à quoi on s'attend.