Project Ukulele : Un successeur à Banjo-Kazooie dans les tuyaux
Formé par des vétérans du secteur du jeu vidéo en général et par d'anciens salariés de Rare Ltd. en particulier, Playtonic a annoncé Project Ukulele, un jeu de plate-forme présenté comme le successeur de Banjo-Kazooie. Intéressant !
NewsSi le jeu est confirmé pour PC et consoles, on ignore si la Wii U fait partie des heureuses élues — même si le studio adorerait proposer son jeu sur la console de salon de Nintendo : il faudra peut-être attendre la présentation officielle du jeu, au EGX Rezzed, pour avoir plus de détail sur les premières machines pressenties.
EGX Razzed est un événement qui se déroulera à Londres du 12 au 14 mars 2015. Il sera possible pour les nombreux fans curieux qui ne feront pas le déplacement de suivre les annonces sur Internet depuis le site de l'événement : le Live sur Twitch et les meilleurs moments sur YouTube.
Ce que l'on sait, c'est qu'il s'agira bien d'un jeu de plate-forme en 3D. Le jeu sera présenté à 16h le samedi 14 mars 2015 par l'équipe en charge du projet. Le Directeur Créatif Gavin Price a déclaré, au sujet de cette présentation :
Ce sont les fans de notre travail passé qui ont inspiré la naissance de Playtonic, nous sommes donc ravis d'avoir la possibilité de leur montrer notre vision en personne à EGX Rezzed - ainsi que certains détails croustillants sur notre jeu !
Project Ukulele : l'ADN de Banjo Kazooie dans ses veines
Tout commence au début du mois de février quand Edge, dans son numéro 277, propose sur sa Une "Rare Reborn: Banjo-Kazooie's Creators return". Twitter s'enflamme et pour cause : la perspective de retrouver un jeu né de l'imagination et du travail des créateurs de jeux comme Donkey Kong Country et Banjo-Kazooie a de quoi affoler les gamers !Pour l'instant, une seule photo du jeu a été dévoilée sur le site officiel du studio : on voit, au fond d'une jungle bien sombre, deux paires d'yeux : quelles créatures peuvent bien se cacher derrière ces deux regards ? Il nous faudra certainement attendre un peu pour le savoir même si l'imagination des déjà-fans est débordante sur les réseaux sociaux : un léopard, un caméléon, un dragon… Les suppositions vont bon train : et vous, qu'en dites-vous ?
Au niveau des musiques, on sait maintenant que Grant Kirkhope et David Wise ont tous deux été recrutés pour le projet. Ces deux personnes ont longtemps travaillé chez Rare elles aussi., Grant a composé des musiques de Banjo-Kazooie, David certaines musiques de Donkey Kong Country. Leur travail sera mis en valeur par Steve Burke, qui a œuvré sur Banjo-Kazooie lui aussi.
Source : EGX Rezzed
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.