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Lundi, nous reprenions un article du New York Times dans lequel Reggie Fils-Aime était cité dans le cadre d'une évocation du nombre de jeux qu'un éditeur devait vendre pour commencer à gagner de l'argent sur Wii. Dans cette news, on comprenait qu'il fallait vendre plus d'un million d'exemplaires pour gagner de l'argent.
Nous remettions en cause cette déclaration, sur le constat suivant : "Dans les faits, il est à parier qu'il est possible de gagner beaucoup d'argent sur Wii, certains développements minimalistes comme on en voit tant sous la dénomination "mini-jeux" ou "party-games" permettant un rapide retour sur investissement."
L'auteur de l'article que nous résumions dans cette news est revenu sur son article sur son blog, sur le site du New York Times : "Enfin, une clarification sur l'histoire que nous avons faite lundi sur le sujet. Pour la petite histoire, Nintendo m'a dit que les éditeurs de jeux Wii devaient vendre un million de jeux pour faire du profit. La société m'a écrit pour me dire que cela voulait dire que les éditeurs peuvent faire en profit en vendant moins d'un million d'exemplaires d'un jeu donné. Nintendo n'a pas voulu être plus précis avec un chiffre."
Comme on s'en doutait, certains jeux permettent de gagner de l'argent sans attendre de faire partie des 16 jeux ayant franchi aux USA le cap du million d'exemplaires vendus. C'est bien dommage, on aurait ainsi sans doute beaucoup moins de jeux à la qualité contestable sur la console !
Source : Les fabricants de jeux vidéo voient rouge
Nous remettions en cause cette déclaration, sur le constat suivant : "Dans les faits, il est à parier qu'il est possible de gagner beaucoup d'argent sur Wii, certains développements minimalistes comme on en voit tant sous la dénomination "mini-jeux" ou "party-games" permettant un rapide retour sur investissement."
L'auteur de l'article que nous résumions dans cette news est revenu sur son article sur son blog, sur le site du New York Times : "Enfin, une clarification sur l'histoire que nous avons faite lundi sur le sujet. Pour la petite histoire, Nintendo m'a dit que les éditeurs de jeux Wii devaient vendre un million de jeux pour faire du profit. La société m'a écrit pour me dire que cela voulait dire que les éditeurs peuvent faire en profit en vendant moins d'un million d'exemplaires d'un jeu donné. Nintendo n'a pas voulu être plus précis avec un chiffre."
Comme on s'en doutait, certains jeux permettent de gagner de l'argent sans attendre de faire partie des 16 jeux ayant franchi aux USA le cap du million d'exemplaires vendus. C'est bien dommage, on aurait ainsi sans doute beaucoup moins de jeux à la qualité contestable sur la console !
Source : Les fabricants de jeux vidéo voient rouge
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A vrai dire, cette idée est pas du tout vrai. Quand on voit que Game Party est double millionaire, que Carnival Games a dépassé les 3 millions, Wii Music 2.5 millions, Sport Island 1.8 millions... Soit bien plus que Metroid Prime 3 et ses 1.4 millions sans oublier No More Heroes et 600 000 exemplaires, Zack&Wiki et ses 400 000, Trauma Center 600 000, Mad World qui dépassera jamais le demi million...
Même Monster4x4, une daube absolue que personne connait et qui a reçu des notes minables est millionaire...
Alors je comprends l'interet des éditeurs : moins ca coute cher à développer, plus ca se vend...