Quatre raisons expliquant le succès de Pokémon GO
Lors de son lancement en juillet 2016, le jeu mobile Pokémon GO a entraîné un véritable phénomène de société. Tsunekazu Ishihara, président de The Pokémon Company, explique cet incroyable succès en quatre points essentiels.
NewsBien sûr, les réseaux sociaux ont également représenté un facteur non négligeable.
Enfin, le fait que Niantic soit une start-up valorisée et que les smartphones puissent ouvrir la voie aux services de géolocalisation ont été deux autres facteurs déterminants selon Ishihara.
Le président a également ajouté : "Il a fallu deux ans pour que Pokémon connaisse un véritable engouement il y a 18 ans, mais le phénomène Pokémon GO s'est propagée en seulement une semaine." Il appelle ce phénomène "Pokédemic".
En ce qui concerne Niantic, Ishihara affirme que les ingénieurs ont travaillé sans relâche pour s'assurer que les serveurs de Pokémon GO soient accessibles après que le nombre de joueurs ait été 50 fois plus grand que prévu.
Par ailleurs, il a également été impressionné par la prouesse technique réalisée par le studio ainsi que par l'esprit qui en ressortait. "C'est comme fixer le moteur d'un avion en vol", a-t-il ajouté.
Pour conclure, le président a affirmé que le succès Pokémon GO tenait également d'une part de chance. Il sent qu'il devient plus difficile de trouver la formule magique permettant de produire de grands jeux.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.