Après avoir joué et testé l'ensemble des volets Yo-kai Watch sur la 3DS, et en attendant toujours le dernier spin-off Yo-Kai Watch Blaster 2 sur la console sur le marché occidental, cela fait étrange de voir désormais évoluer nos personnages bien connus avec un nouvel environnement graphique plus travaillé sur la Nintendo Switch. On se rapproche de plus en plus du dessin animé et même si les écrans sont encore un peu vides en PNJ, on a clairement envie de tâter cette suite.
Une version beaucoup plus longue donne une idée du gameplay du jeu console en main.
Ces vidéos qui datent tout de même du mois d'octobre sont désormais détaillées par level-5 via Famitsu. Vous remarquerez tout de suite que les combats sont plus immersifs car on participe directement au combat aux côtés de nos partenaires Yo-kai, en courant et en évitant les attaques en temps réel. Des marqueurs apparaissent sur le sol pour indiquer l'endroit où une attaque ennemie est sur le point d'atterrir. Vous devez donc surveiller l'environnement autour de vous et éviter certains déplacements qui pourraient vous causer quelques ennuis.
Les personnages humains, ou "observateurs", utilisent le pouvoir du Yo-kai Watch pour combattre ces ennemis. Cela donne une animation très graphique à l'écran, comme si nous avions de supers pouvoirs.
On retrouve Nathan dans le jeu, dans sa tenue Yo-Kai Watch 3. Sur les captures d'écrans, on peut le voir combattre quelques Yo-Kai familiers. En revanche nous savons déjà que 7 nouvelles tribus Yo-Kai feront leur apparition dans ce 4e opus.
Un lien marqué avec le dernier film Yôkai Watch: Forever Friends
Le 5e film Yo-Kai Watch est sorti au Japon le 14 décembre dernier et nous présente le personnage de Shin, que nous aurons l'occasion de retrouver dans ce Yo-Kai Watch 4. L'histoire présentée par le site
animenewsnetwork est la suivante :
L'histoire se déroule dans les années 1960 dans la préfecture de Chiba à l'est de Tokyo, plus précisément dans la ville de Sakura, Motomachi. Un jeune garçon du nom de Shin mène une vie pauvre mais heureuse près de sa mère, son seul membre de sa famille. C'est donc une terrible souffrance qui le frappe lorsque celle-ci décède, Shin se retrouvant seul. Désespéré, il fait la rencontre d'un autre garçon, Itsuki, qui le sauve. Itsuki le comprend très bien car il a lui-même perdu sa sœur. Ils vont également rencontrer une jeune fille Tae. Tous les trois ont la possibilité de voir les Yo-Kai et en s'entraidant, ils vont former une nouvelle famille, rapidement rejoints par divers Yo-Kai dont l'esprit gardien de Shin, Suu-sans, un chat "Nekomata". Un film montrant une tranche de vie plus triste que d'accoutumée, qui a reçu un accueil mesuré lors de la sortie au Japon.
4e lors de sa première semaine d'exploitation avec 223 000 entrées (largement dépassé par Dragon Ball Super: Broly), puis à la 8e place lors de sa seconde semaine, on attend de voir la courbe de fréquentation les prochaines semaines.
L'histoire raconte également comment le seigneur Enma est devenu le dirigeant du Yomakai.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.