Ca ne va toujours pas très fort du côté de Retro Studios. Editeur de seconde partie pour Nintendo, la firme avait déjà annulé plusieurs de ses projets, parmi lesquels Car Combat, dont on avait parlé dans une de nos news du 4 avril 2001 (vive les archives :-D).
Il y a de cela quelques jours, Waluigi nous expliquait (info du 12 juillet, cliquez ici) que la situation était désespérante pour l'équipe de Raven Blade qui, en dépit de bons graphismes, n'arrive pas à enrichir le gameplay et le scénario du jeu, ce qui n'est pas en général du goût de Nintendo.
C'est d'ailleurs de Big N dont provient la Big Decision d'annuler le jeu, un phénomène d'autant plus rare que c'est dramatique de voir disparaître un produit sur lequel des gens ont travaillé pendant des mois.
En tout, l'équipe de Raven Blade comptait 35 personnes. Les 9 personnes non-renvoyées seront affectées à Metroid Prime, le jeu qui monopolise l'attention de Nintendo, et donc désormais de Retro Studios.
Froidement, Nintendo a expliqué la décision à IGN en ces termes : "Retro, avec Nintendo, a décidé que la meilleure approche en temps que développeur de jeu vidéo était de se concentrer sur Metroid et de lui donner l'attention qu'une telle franchise mérite. Pour cela, les effectifs ont été mis à plat et 26 personnes licenciées, principalement de l'équipe travaillant sur Raven Blade. Raven Blade est maintenant annulé."
Ca fait froid dans le dos, mais une chose est sûre : il n'y a plus rien d'autre à annuler chez Retro Studios que Metroid Prime. La vie d'éditeur de seconde partie est habituellement moins triste...
>>> Lisez notre défunte preview !
Source: IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.