Rayman Legends n'est plus une exclusivité Wii U, et sortira en septembre
C'est IGN qui l'annonce sur son site : non seulement Rayman Legends vient d’être une nouvelle fois repoussé (à septembre cette fois), mais en plus, le jeu n'est désormais plus une exclusivité Wii U.
NewsLe site IGN précise également que la nouvelle date de sortie est désormais fixée à septembre (sans plus de précisions), mais il ne fait pas de doute qu'Ubisoft devrait prochainement officialiser le tout via un communiqué de presse. L'annonce originale a été faite par Xavier Poix (managing director à Ubisoft), lors d'une interview accordée à IGN en marge du sommet D.I.C.E..
Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :
Quand nous avons lu les commentaires qui ont suivi notre annonce du jeu en exclusivité sur Wii U, tous les joueurs qui possèdent une PlayStation 3 ou une Xbox 360 ont été très déçus. C'est pourquoi nous avons pensé qu'il serait préférable de sortir également le jeu sur les plateformes pour lesquelles il avait été conçu au départ : la Xbox 360 et la PS3. Alors, nous avons opté pour un lancement multiplateforme simultané.Il nous explique ensuite que le gameplay asymétrique restera bien évidemment une exclusivité Wii U (ce qui n'a rien d'étonnant en soit, ce type de gameplay n'étant pas réalisable sur consoles concurrentes) :
C'est une expérience différente sur Wii U. Évidemment, il y aura de la co-opération sur PS3 et Xbox 360, mais sur Wii U, il y a toujours cette magie d'avoir un joueur qui profite d'une nouvelle expérience [grâce au Gamepad], et un autre qui joue au jeu avec une manette traditionnelle. Ainsi, par définition, cela reste une exclusivité Wii U.Il termine enfin en précisant que Rayman Legends offrira une expérience similaire à celle de Rayman Origins, et que donc, les joueurs ayant joué à ce jeu ne devraient pas être dépaysés :
S'ils ont adoré l'expérience 'Rayman Origins', il faut qu'ils sachent qu'il s'agit de quelque chose de similaire, mais qui propose un niveau d'immersion inégalé, et un nouvel univers inédit. Il y a d'autres fonctionnalités dont je ne peux pas vous parler pour le moment, mais c'est vraiment un jeu entièrement nouveau.En guise de conclusion, il nous explique la vrai raison du report de Rayman Legends :
Même au niveau des graphismes, nous avons développé notre propre moteur pour l'éclairage, mais également pour les éléments 3D, ce qui nous permet d'avoir un dragon qui vole de l'arrière-plan vers l'avant-plan, et vice-versa. C'est vraiment une expérience de plateforme 2D unique.
C'est vraiment pour les fans. Notre but est d'avoir une univers très intéressant, un mix de folie et de poésie, le tout mélangé. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir offrir une telle expérience à beaucoup, beaucoup de fans de Rayman, et plus ce nombre est grand, mieux c'est.Source : IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je pensais pas que ça serait possible au vu des efforts fait pour affirmer un gameplay pensé pour le gamepad.
Décidément, même en fin de vie (supposée), la 360 continue d'accumuler de supers jeux. Et c'est pour ça que j'ai finalement sauté le pas
Mais en gagnera pleins d'autres ailleurs, donc c'est pas grave.
(et je pige pas trop le concept du "le jeu n'est plus une exclu, je l'achète pas")
Personnellement tempi il font ca le jeu je l'achète pas !
Pas de raison d'attendre les future support