Rebels Cops, le spin-off tactique de This is the Police arrive sur Switch
THQ Nordic et le développeur Weappy nous annoncent l'arrivée de Rebels Cops, un jeu d’infiltration tactique au tour par tour dans l’univers de This Is The Police !
NewsDans Rebel Cops, les joueurs prennent le contrôle d'une équipe d’anciens policiers bien décidés à faire tomber le nouveau patron de la pègre de la ville. Un scénario qui ne manquera pas de rappeler quelque chose aux fans de Streets of Rage.
Ce spin-off, centré sur de l’infiltration au tour par tour, proposera des combats que l'on nous promet difficiles et surtout sur de grandes cartes à explorer.
Voici les informations envoyées par l'éditeur concernant Rebel Corps
Combattez l’autorité corrompue. Alors que la tête pensante du crime Viktor Zuev a pris possession de la ville de Ripton, vous et vos confrères officiers de police se sont rebellés afin de faire ce qui est nécessaire. Complétez les missions tactiques au tour par tour afin de vous débarrasser des complices de Zuev et de rendre le pouvoir au peuple.
Pas de point de vie, pas d’indulgence. Vous êtes sous-armés et en sous-effectif. Mettez-vous à couvert et approchez-vous discrètement de l’ennemi afin de le neutraliser avant qu’il ne puisse déclencher l’alarme. Dans Rebel Cops, il n’y a aucune barre de vie ! Une fois touché, vos officiers se videront de leur sang si vous n’agissez pas rapidement pour les sauver.
Explorez, pillez et surveillez vos arrières. Rebel Cops propose un grand nombre de scénarios, des petites interventions aux vastes zones ouvertes à explorer. Augmentez votre popularité à Ripton en aidant les locaux lors de quêtes annexes et soyez récompensés pour votre fouille minutieuse des niveaux.
Faites preuve de sens moral. Ou pas. La Justice doit être faite, mais c’est à vous de choisir par quels moyens. Jouerez-vous selon les règles impitoyables de Zuev ? Viendrez-vous en aide aux citoyens désespérés même si cela signifie mettre votre opération en danger ? Dans Rebel Cops, votre réputation affectera le moral de votre équipe et même les tarifs des marchands.Le jeu semble donc promettre des mécaniques intéressantes, notamment l'absence de barre de vie. Il semblera donc nécessaire de soigner son personnage blessé assez rapidement pour ne pas le perdre après quelques tours. Reste à voir si cela aura une incidence sur ses caractéristiques.
On retrouvera également un système d'orientation et de réputation du joueur qui promet d'avoir une vraie incidence sur le déroulement des parties. Les fans de Xcom devraient apprécier.
Voici donc un titre qu'il va falloir surveiller de près, surtout connaissant la qualité des titres précédents du studio. Alors qu'on attend toujours l'arrivée de Xcom sur Switch, Rebel Cops pourrait être un remplaçant plus qu'honorable.
Rebel Cops sera disponible sur le Nintendo eShop dès le 17 septembre pour 9,99€ et l'éditeur nous promet 15 heures de jeu.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.