Record : jamais un jeu Nintendo ne s'était vendu aussi vite en Europe que Super Smash Bros. Ultimate
C'est officiel : Super Smash Bros. Ultimate est le jeu vidéo Nintendo pour console de salon qui s'est vendu le plus rapidement de toute l'histoire de Nintendo !
NewsEn effet, SSBU ne se contente pas de pulvériser les scores de la Switch, mais c'est le record global qui a été battu en l'espace de quelques jours par le jeu ! Et il n'y a pas qu'en Europe que tout va bien, puisqu'aux Etats-Unis, Nintendo a annoncé que 3 millions d'exemplaires du jeu avaient été écoulés, en 11 jours.
Il n'en faut pas plus pour se dire que Nintendo devrait être l'éditeur le plus populaire outre-Atlantique sur l'année 2018, car la firme a tiré d'autres cartouches cette année comme Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli par exemple. Deux titres que vous pouvez retrouver dans notre Guide de Noël des meilleurs jeux sur console Nintendo par ailleurs !
Grâce à vous, Super #SmashBrosUltimate est le jeu Nintendo pour console de salon qui s'est vendu le plus vite de tous les temps en Europe ! Merci ! pic.twitter.com/zWwzgpj2dd
— Nintendo France (@NintendoFrance) 18 décembre 2018
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-Mario 2D, mais étant donné qu'ils mise sur le portage de l'opus WiiU, en plus en Janvier ça semble mort.
-Mario Kart, mais le 8DX marche tellement que difficile d'imaginer qu'ils précipitent la sortie de MK9.
-Pokémon, et là y a moyen mais il faut que le jeu répondent aux demandes des différents publics de la franchise.
En parlant de system seller, le doute est plus sur Luigi's Mansion, qui a le potentiel pour le devenir, mais pour le moment malheureusement la série possède peu d'opus, qui malgré des scores honorable, ne permettent pas un constat clair, vu que 10 ans sépare les 2 épisodes, et que le remake 3DS a limite été sacrifié en terme de planning, on verra bien ce que donnera le 3
Mais le média a changé depuis 16 ans, la majorité des jeux développés par Nintendo sur Switch font mieux que l'opus précédent voir battent les records absolu de leur licence.
Metroid est aussi clivant mais chez un public de gros joueurs contrairement à Animal Crossing, donc plus enclin à acheter day-one peut importe le moment de l'année.
Mais au final je pense que ça sera dur, quand tu vois qu'une série comme FE qui ne dépassait pas le million à fait "seulement" 2M avec awakening, opus avec une hype d'enfer, qui a relancé la licence; je suppose qu'un MP4 ne dépassera pas les 10M en fin de vie.
Donc sachant ça, quand on voit qu'un SSBU fait 3M en 11 jours aux US, 1,2M au Japon en 3 jours et que l'on a pas encore le chiffre européen (qui risque d'atteindre les 2 à 3M), j'ai du mal à imaginer qu'un Metroid réussisse là où zelda et mario ont échoués.
Mais le média a changé depuis 16 ans, la majorité des jeux développés par Nintendo sur Switch font mieux que l'opus précédent voir battent les records absolu de leur licence.
Metroid est aussi clivant mais chez un public de gros joueurs contrairement à Animal Crossing, donc plus enclin à acheter day-one peut importe le moment de l'année.
Mais au final je pense que ça sera dur, quand tu vois qu'une série comme FE qui ne dépassait pas le million à fait "seulement" 2M avec awakening, opus avec une hype d'enfer, qui a relancé la licence; je suppose qu'un MP4 ne dépassera pas les 10M en fin de vie.
Donc sachant ça, quand on voit qu'un SSBU fait 3M en 11 jours aux US, 1,2M au Japon en 3 jours et que l'on a pas encore le chiffre européen (qui risque d'atteindre les 2 à 3M), j'ai du mal à imaginer qu'un Metroid réussisse là où zelda et mario ont échoués.
Si la prochaine génération de Pokémon en 2019 est en phase avec les attentes, SSBU pourrait être dépassé par cette licence.
Un autre jeu qui pourrait faire du bruit, c'est Mario maker, un nouvel épisode apportant nombres de nouveautés comme le multi joueurs, avec des systèmes d'arènes, du co-op, voir un Mario maker 3D pourrait dépassé SSBU.