News
Résultats des ventes 3DS, Wii U et amiibo
L'étude du document financier de Nintendo nous permet de découvrir en avant-première les ventes effectuées pour ce trimestre de la 3DS, de la Wii U, des jeux et des amiibo. Nous devrions avoir de beaux graphiques demain.
NewsRésultats de la 3DS et ventes logicielles
Au cours de la période des trois derniers mois s'étant achevée le 30 juin 2016, la 3DS a brillé par la sortie de plusieurs titres :
Kirby : Planet Robobot a remporté un beau succès avec des ventes stables dans le monde.
Bravely Second : End layer est sorti aux États-Unis
Et il y a eu l'excellent départ de Fire Emblem Fates en Europe et aux Etats-Unis.
Grâce à l'apport de ces 3 titres, 940 000 Nintendo 3DS ont trouvé preneur au niveau mondial durant ce trimestre, soit une baisse de 7% par rapport à la même période l'année précédente. La Nintendo 3DS résiste bien au vieillissement même si Nintendo avait largement anticipé ce tassement des ventes.
Au niveau des ventes de jeux, 8 470 000 jeux se sont vendus sur cette période de trois mois (toujours au niveau mondial), soit une hausse de 7 % par rapport à la l'année dernière. De bons résultats donc pour la 3DS.
Résultats de la Wii U et ventes logicielles
On s'attendait à une catastrophe, les chiffres sont effectivement mauvais mais conformes aux prévisions de Nintendo.
Durant cette période, nous avons eu la sortie de Star Fox Zéro et son spin-off Star Fox Guard, ainsi que Mario & Sonic aux Jeux Olympiques Rio 2016.
A noter que Tokyo Mirage Sessions ♯FE n'est pas évoqué. La console de salon a pu continuer à bénéficier du soutien de Splatoon et Super Mario Maker, qui ont continué à bien se vendre sur cette période.
Au final, il s'est vendu au niveau mondial 220 000 Wii U ces trois derniers mois, soit une baisse de 53% par rapport à l'année précédente. En revanche, il s'est écoulé 4,68 millions de jeux sur cette période , soit une hausse de 3 % par rapport à l'année dernière sur cette même période. Nintendo limite la casse.
Ventes des amiibo
Nous avons 1,70 millions de figurines commercialisés sur cette période et 1,30 millions de cartes amiibo. Ces résultats moindres s'expliquent selon Nintendo par un manque de nouveaux titres compatibles avec amiibo. Est-ce ce constat qui a poussé Nintendo à intégrer la compatibilité amiibo à son Animal Crossing New Leaf ? Peut-être aurait-il été bon d'envisager un début de lassitude du public face à une collection qui prend de la place et qui se brade aujourd'hui dans les magasins (ceci concerne également les Skylanders et les Disney Infinity).
Source : Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.