Beat'em up à scrolling horizontal, publié par Taito Corporation en 1987, The Ninja Warriors est un jeu d'arcade qui avait marqué son temps par sa difficulté et sa violence. Il fait partie des dix meilleurs jeux ninja de tous les temps (classement CraveOnline, 2010).
Au vu de son succès, une adaptation a été faite par Natsume en 1994 sur la Super Nintendo : Ninja Warriors: The New Generation. Il fut connu chez nos amis américains sous le nom The Ninja Warriors et chez nos amis nippons sous le nom de The Ninja Warriors Again. C'est de cette dernière version dont il est question.
En effet, selon le dernier numéro de Famitsu, Ninja Warriors Again (titre provisoire) est en cours de développement pour Switch pour une sortie courant 2019.
Par ailleurs le magazine Famitsu confirme que la société M2 Co., Ltd., connue pour l'émulation de jeux réédités tels que certains titres de Sega Ages ou la série 3D Classics serait impliquée dans le développement.
Aucun détail n'est disponible. Cependant, des captures d'écran de Famitsu semblent confirmer un jeu d'action en 2D proche de la version Super Famicom (SFC). Corroboré par la sortie future de Darius Cozmic Collection, Taito Corporation semble s'orienter sur un modèle économique basé sur la nostalgie des joueurs et donc l'adaptation de vieilles licences.
Sera-t-il un simple portage de la SFC ou, à l'image de Wonder Boy : The Dragon's Trap, une remake complet, il est encore un peu tôt pour le dire mais nous ne manquerons pas d'en parler lorsque les choses se préciseront au sujet de cette adaptation Switch de The Ninja Warriors Again, donc !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je viens de voir du gameplay et bah ça me "play" !